CV: Consultant ITSM / ITIL

Technologies : Autres
Position : Conseil

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ID CV: FRCAREM33136
Ville: Paris
Âge: 30 ans
Expérience: 3-5 ans

Compétences informatiques
Langages: PHP , SQL , XML
Technologies web: JIRA
Bases de données (SGBD): MS Access , Oracle
Business Intelligence: SAS
Divers: HTML , Wiki
Graphique: Illustrator , Photoshop , Quark Xpress
Multimédia: Dreamweaver
Systèmes et Réseaux: Active Directory , Citrix , FTP , Lotus Notes , MetaFrame , Unix, VPN, Windows , Windows 2000 Server et Serveur avance, Windows 2003 Server , WINDOWS NT 4
Bureautique: MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet Explorer)

 

Secteurs d’activité: Software / Services IT
Langues étrangères: Anglais

Le projet le plus récent:
Elaboration des processus et sous processus de gestion des Incidents et des Demandes de service (chantiers « Organisation » et « Outils ») :
- Prise en compte des particularités organisationnelles de l’entreprise.
- Analyse des modes fonctionnement déjà en place afin de conserver les bonnes pratiques existantes.
- Définition d’une cible à atteindre en conformité avec ITIL.
- Ajustement des processus cibles par rapport aux contraintes techniques, fonctionnelles et politiques.
- Mise en œuvre d’une procédure spécifique aux traitement des incidents les plus critiques : processus dédié, règles de communication, règles d’escalade hiérarchique.
- Assistance à la mise en œuvre des processus dans l’outil : Confluence/Jira.
- Accompagnement de l’équipe dans la compréhension des best-practices ITIL.

Elaboration du processus de gestion des Connaissances (chantiers « Organisation » et « Outils ») :
- Définition d’une cible à atteindre en conformité avec ITIL.
- Ajustement du processus cibles par rapport aux contraintes techniques, fonctionnelles et politiques.
- Interfaçage du processus avec ceux de gestion des Incidents et des Demandes de services.
- Assistance à la mise en œuvre du processus dans les outils : Jira et Wiki (Base de connaissances).
- Coaching, accompagnement du gestionnaire du processus dans sa mise en œuvre et l’organisation des Comités de gestion des Connaissances.

Organisation des sessions d’immersion au sein des équipes techniques (chantier « Ressources Humaines ») :
- Définition des objectifs à atteindre.
- Elaboration d’un programme d’immersion en partenariat avec les responsables de chaque équipe technique.

Définition et mise en œuvre du plan de bascule (chantier « Conduite du changement ») :
- Proposition d’un plan de bascule garantissant une transition efficace et sécurisée.
- Organisation des différentes phases : simulation, pilote, démarrage et élargissements de périmètre.
- Suivi et accompagnement lors de la phase de simulation.

Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication (chantier « Communication ») :
- Conseil sur la stratégie de communication en fonction du contexte.
- Création des supports de présentation et conduite des réunions : présentation aux clients (MOA/AMO), présentations et séances de travail avec les équipes techniques (niveaux 3).

Définition des modalités de contribution au processus de gestion des Problèmes (chantiers « Organisation » et « Outils ») :
- Présentation du processus et définition d’une cible à atteindre en conformité avec ITIL.
- Mise en œuvre d’un premier niveau d’interfaçage des processus de gestion des Incidents et des Demandes de services avec le processus de gestion des Problèmes.
- Détermination du plan d’action à mettre en œuvre afin de remplir les objectifs fixés par la cible à atteindre (gap analysis).

Analyse des activités de suivi de production déjà assurées par certains membres de l’équipe (chantiers « Organisation » et « Ressources Humaines »):
- Entretiens semi directifs afin d’identifier avec précision la nature de ces activités.
- Formalisation des informations récoltées dans un document de présentation détaillée de ces activités.
- Formulation de préconisations pour l’intégration de ces activités dans l’organisation actuelle du SAS.

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