CV: Consultant Senior MOA

Technologies : Autres
Position : Conseil
ID CV: FRCACHA31200
Ville: Paris
Âge: 40 ans

Compétences informatiques
Langages: JavaScript , PHP
Technologies web: Apache
Bases de données (SGBD): Dbase , FoxPro , Microsoft ft SQL Server 2000 Enterprise, MySQL
Environnement de développement: .NET 3.0
Serveurs d’applications: SharePoint
Outils de test: Mercury Quality Center
Graphique: Aldous PageMaker , Illustrator , Photoshop , Quark Xpress
Multimédia: Dreamweaver
Systèmes et Réseaux: Linux (produits multiples) , Mac OS , MS-DOS , Unix, Windows 2000 Professional and Server , WINDOWS NT 4
Bureautique: MS Project , Office XP , OpenOffice

 

Secteurs d’activité: Bancaire
Langues étrangères: Anglais, Espagnol

Le projet le plus récent:
Consultant senior en maîtrise d’ouvrage au Service des résultats

Développement et support d’un système de réconciliation automatique du P/L « Front-to-Accounting »,
couvrant l’ensemble des activités métiers, en France et à l’international. 50 utilisateurs au quotidien depuis 5 ans.

Principales réalisations:

- Lancement du lot 1 d’eMatch en production dès 6 mois après la première expression de besoins.
- Implémentation des interfaces à partir des outils comptables Paris, Europe, New York et Asie (GEAC, People Soft GL,
FlexCube). Automatisation des flux de fichiers (CFT), contrôles de cohérence automatiques, contrats de service.
- Conception d’un générateur d’événements comptables (CRE) : comptabilisation automatique des écarts expliqués,
sur le périmètre des outils Summit, Sophis Risque, UBIX et Calypso, via interpréteur RDJ.
- Remplacement du système comptable de Natixis (People Soft) : validation des postings de valorisation, jeux de tests,
demandes d’évolution, coordination et arbitrages auprès du management, remontées d’anomalies, d’alertes.
- Mise en place d’un « cycle de vie » de développement au sein de l’équipe : formats de documentation standardisés,
une gestion électronique des anomalies, réunions de suivi d’avancements, animation d’un véritable esprit d’équipe.
- « Shows » de présentation et de formation de l’outil, à destination des utilisateurs mais aussi des instances de
validation et de contrôle. Charte graphique et organisation événementielle (formations, présentations
internes/externes), relations avec la Communication interne, site intranet (SharePoint).- Management MOA et coordination MOE d’une équipe d’effectif moyen de 10 personnes.
- Etudes initiales, expressions de besoins, spécifications fonctionnelles détaillées, prototypes de traitements.
- Planification, gestion des ressources (MS Project) et suivi de développement (Test Director, Quality Center, réunions
hebdomadaires d’avancement MOA/MOE).
- Plans de recette : jeux de test et validation automatisée des résultats, procès verbaux de recette officiels.
- Déploiement (Paris et international : New York, Europe et Asie), formations et support utilisateur, en français et en
anglais, à Paris et à distance sur sites.
- Reporting au management : comités de pilotage et de projets, tenue d’ordres du jour, animation des réunions et
rédaction des comptes-rendus.
- Communication : présentations, design/graphisme, production de visuels, événementiel.

Testez ce candidat | Laisser un commentaire | Article lu 35 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*