CV Responsable Référencement

Technologies : SEO
Position : Marketing

ID CV: FRCADUH143589
Ville : Lille
Région : Pas-de-Calais
Âge: 29 ans
Expérience : 5-10 ans

Compétences informatiques
Bases de données : MySQL
Langages : CSS , HTML , JavaScript , PHP , XML
Office Automation : MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)

Langues étrangères : Allemand, Anglais, Espagnol

Le projet le plus récent:

Rôle d’assuration l’augmentation des visites qualifiées sur un site e-commerce, via plusieurs sources : le référencement naturel, le référencement payant, les sites référents et l’accès direct. Et d’en mesurer les impacts sur le CA du site.
Organisation / Gestion de projet
- Elaboration de la stratégie de référencement en collaboration avec la Direction;
- Gestion de l’équipe Référencement Naturel;
- Stratégie de développement de la notoriété du site conjointement avec le service Marketing.
agence-recrutement-informatique-people-centricTechnique
- Briefs techniques SEO à l’attention des développeurs Web;
- Participation aux réflexions d’organisation du site dans le cadre de gros projets d’optimisation avec les Chefs de Projet Technique, Marketing, et e-Commerce.
Editorial
- Analyse des tendances de recherches;
- Rédaction de billets de blogs, communiquées de presse, fiches annuaire;
- Brief et validation des écrits des rédacteurs de l’équipe SEO;
- Rédactionnel Fiche produit dans le but d’optimisation de la Longue Traîne.
SMO
- Stratégie de présence sur les réseaux sociaux;
- Brief et validation des productions des Community Managers;
- Veille e-Reputation et sensibilisation des autres services à l’importance de la satisfaction client.
Analytics
- Maîtrise de Google Analytics et production de reportings à destination des autres services et de la direction;
- Utilisation des indicateurs clefs de performance pour préconiser des actions d’optimisation à l’attention des services Web, Marketing, Commerce et SEO;
- Mesure de la performance des campagnes SEA .
Formations
- Formation Google Analytics auprès des chefs de services et de l’équipe SEO / Community Management;
- Formation SEO Editorial à l’attention des rédacteurs;
- Formation SEO technique à l’attention des développeurs Web;
- Formation SEO multimédia à l’attention des infographistes et membres du service Marketing;
- Formation Web Conversion à destination des téléconseillers;
- Formation e-Reputation à destination du Service Après Vente.
SEA
- Analyse des tendances de recherche pour orienter la stratégie référencement payant;
- Gestion des Campagnes / Groupes d’annonces et mots clefs des campagnes Adwords;
- Veille concurrentielle pour favoriser une position moyenne intéressante tout en conservant des budgets de dépenses en adéquation avec les demandes de la direction;
- Optimisation des catalogues à destination des plateformes des comparateurs de prix.
Veille
- Lecture permanente des flux importants relatifs au référencement naturel, au référencement payant et à la Web Conversion.

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