Les 5 raisons d’évaluer les compétences des développeurs

1) Les bons développeurs ont de très bonnes bases techniques et sont à l’aise avec presque n’importe quel sujet… mais ce ne sont pas forcément des champions de la communication en entretien de recrutement ! Ne courez pas le risque de passer à côté d’un génie. Évaluez objectivement leurs compétences techniques avec Testing Center.

Témoignage d’Emmanuel LV, DRH chez un éditeur spécialisé dans la VoD

“Nos candidats passent régulièrement des tests Linux, Php, Python, C++ sur Testing Center et nous en sommes très contents. Testing Center est extrêmement utile, car les tests nous permettent de voir tout de suite les bons et les mauvais candidats d’un point de vue technique. Les résultats parfois étonnants. Par exemple, Testing Center nous a permis d’identifier un candidat atypique, au score exceptionnel de 29/30 sur le test Linux alors qu’en entretien d’embauche ce candidat était pénalisé par ses qualités relationnelles.”

2) Les bons développeurs n’ont pas forcément un diplôme BAC+5. Le plus important c’est l’expérience et les réalisations. Pour être fixé en moins de 30 minutes, faites-leur passer un test informatique sur Testing Center.
Voir un exemple de test Drupal
Pour un essai gratuit, créez votre compte ici !

3) Les bons développeurs sont capables d’apprendre rapidement un nouveau langage de développement. Facilitez l’auto-formation et la gestion prévisionnelle des emplois et compétences avec Testing Center et son catalogue de plus de 300 tests informatiques et exercices pratiques de développement conçus par des développeurs expérimentés. A partir de 100 €/mois pour un nombre illimité de tests de type QCM.

4) Les bons développeurs sont passionnés et en permanence à la recherche de nouveaux défis. Organisez des challenges de développement en moins de 3 semaines en vous appuyant sur notre double expertise des concours de développement en ligne et de l’animation sur les réseaux sociaux, et améliorez par la même occasion votre marque employeur.

5) Les bons développeurs prennent leur temps avant de s’engager… mais surtout ils sont très sollicités et réfléchiront à deux fois avant de donner suite à votre proposition d’embauche. Faites appel à notre savoir-faire en matière de recrutement IT web 2.0 pour trouver le développeur idéal en 3 semaines.

A propos de People Centric :

People Centric est un éditeur de solutions de recrutement web ciblées pour les métiers de l’informatique. Voir nos références clients
People Centric est également une agence de recrutement internationale spécialisée dans le secteur IT.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire | Article lu 402 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*