Compte Rendu Atelier Epitech Paris 06/03/2012

Mardi 6 mars 2012, l’Epitech, école reconnue par la profession comme l’une des meilleures formations aux métiers de l’informatique, recevait avec une vingtaine de ses étudiants, People Centric.

People Centric, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions IT et éditeur de solutions, venait présenter, en exclu, sa toute nouvelle plateforme de tests IT en ligne.

Malheureusement moins d’étudiants qu’espéré ont répondu présent à l’invitation. Pourtant, l’évènement semble avoir ouvert de nombreuses pistes de réflexions sur les méthodes de recrutement à ses métiers toujours en forte tension.

Certains étudiants ont clairement affiché leur enthousiasme vis-à-vis de la plateforme de tests, en recommandant à leurs camarades de se prêter au jeu, ne serait-ce que pour valider leurs connaissances et/ou tenter d’approfondir certaines technos alors que d’autres sont restés plus discrets derrière leur écran. D’autres en ont déjà redemandé et attendent l’arrivée de tests sur des technos plus rares.

Sophie Lelarge, Directrice des Ventes de la SSII Pentalog, leader en offshore, a fait une intervention qui a séduit les participants, en leur apportant le regard d’un employeur sur l’usage de ce type de supports au recrutement.

Cette plateforme de tests IT connait un fort développement, en particulier parce qu’elle sert de support à d’importants concours de développeurs en Europe et elle devrait continuer à séduire les développeurs juniors mais pas seulement. Avec cet outil précieux pour les DRH, comme pour les candidats eux-mêmes, People Centric n’a pas fini de faire parler de lui.

Merci à Lucie Brasseur, fondatrice du groupe WebTv Factory et rédactrice en chef de la webTV de l’IT et des nouvelles technos Web-it.tv 

Laisser un commentaire | Article lu 340 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*