Bilan 2014 de Testing Center

Succès des outils d’évaluation des compétences informatiques TestingCenter et Test01Coder.

Découvrez nos nouveaux tests de recrutement informatiqueLes résultats de l’année 2014 sont particulièrement positifs pour les outils d’évaluation des compétences informatiques en ligne développés par People Centric pour les éditeurs de logiciels et sociétés de services informatiques.

Que retenir de 2014 ?

Le succès est le mot-clé, nous avons réussi à :

    • Franchir la barre des 400 tests informatiques en ligne
    • Nous démarquer de la concurrence sur le marché français
    • Développer la notoriété et la satisfaction client pour Testing Center
    • Lancer Test01Coder, la version internationale de notre plateforme d’évaluation des développeurs informatique

Un catalogue de plus de 400 tests de recrutement IT

essayez gratuitement Testing Center
Notre catalogue de QCM informatique se compose aujourd’hui de plus de 400 tests différents. Bien sûr, nous nous concentrons sur les frameworks et langages de développement les plus populaires, avec des tests de compétences Java, des QCM PHP ou encore des tests de développement sous .NET.

Nous avons aussi largement développé le nombre de tests de recrutement relatifs au développement d’applications mobile, les tests de compétences sur les Bases de données, la Business Intelligence, le Web design, le Design Graphique, les systèmes et réseaux, le Software Testing et le développement de systèmes embarqués.

Des exercices de coding en ligne

Un développeur informatique travaille rarement seul sur un projet à partir de zéro. Il doit être capable d’entrer dans le code écrit par d’autres développeurs, pour le déboguer ou ajouter de nouvelles fonctions. Il doit respecter de bonnes pratiques pour permettre de pérenniser le code. Comment s’assurer qu’un candidat IT en est capable ? Avec des exercices de coding en ligne.

Lancées en même temps que notre plateforme internationale Test01Coder, nos nouvelles offres Testing Center Coding Crédits et Testing Center Coding Abonnement comportent des exercices d’algorithmique et d’écriture de code dans un environnement de développement dans le cloud, permettant au candidat de compiler et d’exécuter son code.

Dans Testing Center Coding, le candidat a accès à un environnement de développement LAMP qui lui permet de coder, compiler, tester, déboguer des applications. Notre plateforme fournit au recrutement une analyse instantanée de la qualité du code, basée notemment sur Jenkins.

De nouveaux tests ajoutés en 2014

Au cours de l’année 2014, plus de 50 spécialistes ont été impliqués sur des sujets tels que

  • l’évaluation des compétences informatiques sous .NET,
  • les tests de programmation en C ++,
  • l’évaluation de développeurs Java ou PHP,
  • le développement Front-End et le développement Système,
  • la création de nouveaux tests de recrutement Python / Django.

Les ingénieurs et développeurs de Pentalog ont largement contribué à l’enrichissement de notre catalogue de tests de recrutement informatique. Plusieurs autres experts externes ont également participé, en créant de nouveaux tests sur des sujets liés à la Business Intelligence, UNIX / AIX et WinDev.

Le résultat final ? Pas moins de 40 nouveaux tests ont été ajoutés, dans les domaines du développement web, mais aussi les systèmes et réseaux, la Business Intelligence et les bases de données.

Quels tests ont été mis à jour l’année dernière ?

Notre objectif pour 2014 était de mettre à jour les tests de compétence informatique sur les principales technologies du marché du recrutement informatique, comme Java, .NET, PHP, le développement Front-End (HTML5, CSS, JavaScript), les frameworks et les technologies mobiles (Android, iOS), ainsi que Python, Linux et les bases de données (Oracle et SQL Server).

Avec Test01Coder, nous adressons le marché international du recrutement IT. La qualité des traductions de nos tests informatiques joue un rôle primordial dans la satisfaction client. À cette fin, notre service traduction a été considérablement impliqué dans le processus de révision des tests en français et en anglais.

Que nous réserve l’avenir ?

Rester en contact avec la dynamique du marché du recrutement IT national et international nous permet d’être en phase avec les besoins d’évaluation des compétences sur les nouvelles technologies (Internet of Things, Big Data, Quantified Self, Digital Health…).

Apprendre en écoutant nos clients et grandir à travers un processus d’amélioration continue sont nos principaux objectifs pour 2015. Si vous voulez vous joindre à notre équipe et partager notre vision, n’attendez plus et contactez-nous dès aujourd’hui !

Dans l’équipe People Centric, nous avons le sens de l’humour, nous sommes branchés et ouverts aux nouvelles idées et nouvelles technologies.

A bientôt !

Contactez-nous article rédigé par Andreea Costea, Chef de projet Catalogue de Tests IT
TestingCenter est une application en ligne d’évaluation des compétences IT spécialement conçue pour les professionnels du recrutement IT. TestingCenter s’intègre au SIRH des éditeurs de logiciels, des SSII ou ESN et de toute autre entreprise pour faciliter le recrutement des profils IT.

 

Laisser un commentaire | Article lu 286 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*