L’évaluation des compétences techniques dans l’IT : un marché en plein boom ! Billautshow People Centric

Les mutations technologiques rapides de l’IT engendrent d’énormes tensions sur le marché du recrutement informatique. Savez-vous par exemple que le cloud devrait générer 14 millions de nouveaux jobs en 2015. Que l’essor des smartphones a entraîné la création de 500 000 jobs de développeurs iOS et mobile en 5 ans rien qu’aux États-Unis ? Et que d’ici 2020, un million de postes ne pourront pas être pourvus faute de candidats compétents aux États-Unis ? Pour en savoir plus sur ce contexte, Jean-Michel Billaut a interviewé, Éric Gouin, CEO People Centric, dans le Billautshow.

En effet, entre la reconversion des anciens développeurs sur de nouvelles technologies, l’arrivée sur le marché de l’emploi des jeunes diplômés, le turnover des développeurs, le recours à l’externalisation offshore, les nouveaux talents formés sur les massive open online courses (mooc) et autres webschools, il est plus que jamais nécessaire de trouver une solution fiable, rapide et objective, pour l’évaluation des compétences techniques des développeurs.

C’est le créneau sur lequel est positionnée la start-up People Centric, avec déjà 50.000 développeurs testés et 100.000 tests d’évaluations informatiques en ligne passés en 2013 sur ses différentes plateformes web de tests informatiques. En 2014, People Centric prend un tournant stratégique fort vers l’international avec le lancement de Test01Coder, le pendant de Testing Center, une plateforme web destinée aux recruteurs dans les TIC.

People Centric répond à 5 types de besoins :

  1. l’évaluation des compétences techniques lors du recrutement
  2. la formation : nos outils permettent de passer des tests au début et/ou en fin de formation et de mesurer de façon très précise le niveau des candidats
  3. la GPEC, particulièrement en France, car notre outil s’interface avec les processus de gestion des compétences internes de l’entreprise
  4. la marque employeur, avec la possibilité d’intégrer en marque blanche des tests en ligne sur son site internet
  5. le gaming : People Centric organise régulièrement des challenges de développeurs

Sources des chiffres cités :

Crédit photo : http://www.shutterstock.com

Laisser un commentaire | Article lu 895 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*