Candidat à l’Emploi IT
Faut-il aller sur les salons de recrutement informatique ?

Les salons informatique ont-ils toujours la cote ?

Vous êtes candidat, étudiant en informatique, jeune ingénieur développeur diplômé… Vous êtes un professionnel expérimenté et vous voulez vous reconvertir sur des technologies informatiques qui ont le vent en poupe ? Testez gratuitement vos compétences informatiques sur ITtestsOnline.

salon recrutement informatique - testez-vous sur ITtestOnline
Les processus de recrutement des SSII et des éditeurs se digitalisent.

Les entreprises privilégient les contacts à distance : mail, chat, tweets, appels téléphoniques… Vous pouvez être “googlelisé” à tout moment. La pertinence de vos profils Viadeo et LinkedIn va faire la différence.

Pourquoi aller sur un salon de recrutement IT ?

Parce que rien ne vaut le contact en face à face pour améliorer votre personnal branding, tester votre positionnement, peaufiner votre discours, échanger des informations sur les opportunités.

Profitez des espaces détente sur les salons de recrutement informatique pour échanger avec d’autres candidats et avec les exposants dans un cadre moins formel.

Consultez l‘agenda des prochains salons informatique.

Communiquez pour améliorer votre employabilité.

Par nature, les personnes aiment donner leur avis et donner des conseils. N’hésitez pas à demander des informations sur les métiers qui recrutent, un avis sur votre projet professionnel, des conseils pour améliorer votre CV…

Sur le Salon Lesjeudis.com, l’équipe People Centric a rencontré de nombreux étudiants, futurs développeurs et candidats IT venus passer des tests de compétences informatiques en ligne. Il y avait notamment un candidat qui rentrait d’un an de mission humanitaire. Il voulait intégrer une start-up en lien avec son engagement personnel…  mais ce candidat ne savait pas comment commencer ses recherches. En quelques minutes de discussion, il a obtenu des noms d’entreprises et de personnes à contacter et des conseils utiles pour sa recherche.

Nous souhaitons à tous les candidats à la mobilité de réussir en 2015 leur intégration dans un nouveau poste.

© Crédit photo Shutterstock

Laisser un commentaire | Article lu 333 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*