Sécurité IT – Comment mesurer les compétences en CISSP® ?

Nous sommes fiers d’annoncer que TestingCenter compte maintenant plus de 400 de tests informatiques et d’exercices de coding. Et nous allons battre notre propre record en ajoutant une nouvelle série de tests sur le domaine de la sécurité informatique !

La sécurité informatique est déjà devenue l’une des plus fortes tendances en 2015, et son importance s’accentuera encore au fur et à mesure que les organisations reconnaissent son rôle clé. C’est pourquoi les connaissances et le développement au sein du domaine de la sécurité devraient augmenter pour favoriser l’évolution du monde digital des affaires.

La popularité du cloud computing a conduit à une hausse du nombre de jobs dans le domaine de la sécurité des données, en entraînant aussi une grande demande d’experts en sécurité IT. Et comme les données, l’un des biens les plus importants d’une entreprise, doivent être protégées, cela ne peut se traduire que par un accès plus sécurisé aux systèmes, applications et services de sécurité des données.

Les questions sur la sécurité portant sur les domaines du Développement de Logiciel, de la Conception et de l’architecture de la sécurité, du Contrôle d’Accès et de la Cryptographie sont quelques-uns des sujets que ces nouveaux tests visent à aborder.

Pourquoi CISSP ?

La certification CISSP est reconnue au niveau global et est hautement estimée dans le domaine de la sécurité informatique. Mais que rend cette certification si spéciale ? La réponse est très simple : elle jette les bases de connaissances pour les professionnels de la sécurité informatique responsables de la conception et de la gestion de la sécurité informatique au sein de leurs organisations.

Quels sont les avantages de l’évaluation des candidats pour cette certification ?

  • l’évaluation des connaissances en sécurité informatique en mettant l’accent sur le développement de logiciel.
  • offrir de la crédibilité dans le travail avec d’autres fournisseurs ou clients.

Les principaux métiers visés par ces tests sur la sécurité IT sont : Ingénieur en sécurité informatique, Consultant en sécurité informatique, Consultant Cybersécurité.

Ces questions permettent de mesurer les connaissances des candidats sur la sécurité des systèmes d’information dans les domaines suivantes :

  • Développement de logiciel de Sécurité
  • Conception et architecture de la sécurité
  • Contrôle d’Accès
  • Cryptographie

Exemple de question :

À la recherche d’un test spécifique pour évaluer vos candidats ? Contactez-nous !

Voir notre blog TestingCenter !
Évaluez vos codeurs GRATUITEMENT !

Autres articles pouvant vous intéresser :

Tendances de l’emploi IT 2015 et 2016 Les 5 domaines qui vont cartonner

Sources: Importance of a CISSP certification

Laisser un commentaire | Article lu 312 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*