Classement des langages de programmation Février 2013

Sur la plateforme de tests informatiques n° 1 en France, vous avez la possibilité d’évaluer gratuitement votre niveau technique. Chaque mois, le cabinet de recrutement informatique, People Centric publie sur son blog le classement des tests IT préférés pas les développeurs français. Pour vous tester gratuitement en fonction de votre niveau, suivez les trois pas suivants :

1. Sélectionnez le test qui vous intéresse sur TestInformatique.fr
2. Recevez le test par mail et passez-le sur votre ordinateur, smartphone ou iPad
3. Recevez vos résultats en toute confidentialité par mail et comparez-les avec d’autres développeurs qui ont passé le même test.

Testez-vous gratuitement sur TestInformatique.fr, certifiez vos connaissances et insérez les résultats dans votre CV !

Conformément au classement des tests informatiques People Centric, le test Java SE6 niveau intermédiaire domine le classement ce mois. En seconde position on retrouve le quiz C/C++ de niveau intermédiaire. Le quiz HTML 5, surprise du dernier classement n’est pas présent en février. En 3eme position, au lieu du HTML5, un test J2EE 1.4 rentre le classement. Dans les deux dernières positions du top nous retrouvons le quiz SQL, niveau débutant et le quiz C/C++ de niveau débutant.
Ce classement Février 2013 est dominé par les tests de niveaux intermédiaires et débutants.

Clasament de Tests Informatiques Fevrier 2013

*Source People-Centric, Février 2013

TestInformatique, la plateforme d’évaluation de connaissances informatiques en ligne, contient un catalogue riche de 250 tests, conçus par des experts partenaires, des écoles d’ingénieurs, des communautés techniques et par Pentalog Institute. Les thèmes traités sont variés : Java, C/C++, .Net, PHP, Embarqué 2G/3G, Bases de données, Delphi, Perl, Ruby on Rails, Systèmes d’exploitation, Business Intelligence, SAP, Testing, Design Web, Multimédia, Langue étrangères, Logique.
Rejoignez-nous sur Facebook et intégrez la communauté des développeurs Français !

Afficher 1 commentaire | Article lu 1,120 fois | Trackback (0)

Commentaires

  1. Pas mal ces tests techniques. C’est vraiment une bonne ressource pour aider les recrutements de nouveaux collaborateurs. Les RH n’ont pas toujours les bonnes ressources pour évaluer la qualité d’un candidat pour un langage informatique spécifique. Merci pour le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*