Classement des langages de programmation Juin 2013

Le top des tests de compétences informatiques les plus souvent passés connaît encore des changements importants dans sa structure ce mois-ci. La présence des tests d’infrastructure dans le Top 5 a été de courte durée, car les langages de programmation sont de retour et occupent toutes les marches du classement !

Les tests Java SE6 et PHP5 dominent le classement et se partagent les 4 premières positions, en alternance. Les tests Java niveau intermédiaire et avancé font leur « come back » et s’installent confortablement sur la première et respectivement la 3eme position du classement. Ceux qui ont passé le test no 1 du mois – le quiz Java SE6 – niveau intermédiaire ont pu apprécier les questions qui portent sur des sujets comme la syntaxe Java, les collections, l’héritage, les structures de classe, la POO, les types de données, les exceptions, les énumérations. Ce test a été utilisé plus de 150 fois pendant le mois de juin par des développeurs, ce qui explique aussi les bons résultats enregistrés.

Les positions 2 et 4 du classement sont occupées par les quiz PHP5, pour les développeurs PHP de niveau intermédiaire (2ème du classement) et ceux de niveau avancé (4ème du classement). Les candidats qui ont tenté le test PHP5 niveau avancé ont dû faire face à des questions techniques pour évaluer leurs connaissances sur la  POO, les algorithmes, la gestion des exceptions,  les méthodes d’E/S, l’utilisation des cookies, les expressions régulières, les pointeurs, les opérateurs logiques, etc. Le meilleur candidat n’a pas dépassé le score de 15/20 au test PHP5 avancé, sachant que la moyenne est de 11/20 pour ce test. D’ailleurs, nos statistiques montrent que seulement 4% des développeurs qui ont passé le QCM PHP5 de niveau intermédiaire ont obtenu des résultats au delà de 15/20.

Sur la dernière marche du classement nous retrouvons le quiz .NET 4.0 niveau débutant, qui vient renforcer la domination des langages de programmation « classiques ». Les développeurs juniors qui l’ont essayé ont dû répondre à des questions sur les événements, les dynamic, les tasks, les concepts de covariance et contravariance, le PLINQ, le Satellite assembly, l’exécution différée.Classement des tests informatiques en juin

Le test Java SE6 – niveau intermédiaire
Le test PHP5 – niveau intermédiaire
Le test Java SE6 – niveau avancé
Le test PHP5 – niveau avancé
Le test .Net – niveau débutant

En conclusion, nous continuons sur une tendance de plus de 2 000 tests de compétences IT réalisés chaque mois, ce qui reflète les compétences recherchées sur le marché : développeurs .NET, spécialistes PHP, techniciens infrastructure système et réseau… et cela nous donne aussi des idées pour des études à réaliser bientôt !

Sur la plateforme de tests informatiques n° 1 en France, vous avez la possibilité d’évaluer gratuitement votre niveau technique. Chaque mois, cabinet de recrutement informatique, People Centric  publie sur son blog le classement des tests IT préférés par les développeurs français.

Pour tester gratuitement votre niveau, avec plus de 250 tests de compétences IT disponibles, suivez les trois étapes :

  1. Sélectionnez le test qui vous intéresse sur TestInformatique.fr
  2. Recevez le test par mail et passez-le sur votre ordinateur, smartphone ou iPad
  3. Recevez vos résultats en toute confidentialité par mail et comparez-les avec d’autres développeurs qui ont passé le même test.

Testez-vous gratuitement sur TestInformatique.fr, certifiez vos connaissances et insérez les résultats dans votre CV, grâce à notre label PCC !

Laisser un commentaire | Article lu 510 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*