Classement des langages de programmation Janvier 2013

La plate-forme de tests informatiques n° 1 en France permet aux développeurs de se tester gratuitement en fonction de leur niveau. Chaque mois, le cabinet de recrutement informatique, People Centric publie sur son blog le classement des tests IT préférés par les développeurs français.
Conformément au classement des tests informatiques People Centric, le test PHP5 niveau moyen, domine le classement ce mois-ci. Le test semble être difficile, car la note maximale est rarement atteinte, d’ailleurs en janvier nous enregistrons un top résultat de 33/40. Le test PHP5 est secondé par le quiz SQL de niveau débutant. La surprise provient d’un nouveau test dans le classement : le quiz HTML 5, qui se place en 3eme position dès l’entrée ! Dans les dernières deux positions du top nous retrouvons le quiz SQL niveau intermédiaire et le quiz C/C++ de niveau débutant. En ce qui concerne le niveau de tests, le classement este dominé en janvier par les tests de niveau débutant.

Test Informatique jnvier 2013

*Source People-Centric, Janvier 2013

Classement Index TIOBE Janvier 2013

Sachant que pour 2013 l’index TIOBE anticipe un retour en force de Java (Android) et C++/C# (Windows Mobile) dans les classements des langages de développement les plus populaires, JavaScript et MATLAB devraient également gagner des places.

TIOBE janvier 2013

Retrouvez les 257 tests sur la plateforme d’évaluation de connaissances informatiques en ligne TestInformatique. Chaque jour plus de 100 tests sont effectués !
Rejoignez-nous sur Facebook et intégrez la communauté des développeurs Français !
Testez-vous gratuitement sur TestInformatique.fr, certifiez vos connaissances et insérez les résultats dans votre CV !

Laisser un commentaire | Article lu 583 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*