Classement des langages de programmation Juillet 2013

Renforcement de la domination du test Java dans le classement des tests de langage de programmation du mois de juillet ! Le top des tests de compétences IT les plus souvent passés est assiégé par l’armée Java, non sans victimes collatérales.

La bataille des technologies était déjà commencée le mois précèdent, et connaît une importante évolution sur le mois de juillet.

Sous la gouvernance du test Java SE6 niveau intermédiaire, qui garde sa première place, ayant de nombreux défenseurs, plusieurs choses passent inaperçues. Par exemple, la disparition humiliante des tests PHP du classement, ce qui constitue une grande surprise.

Les sympathisants Java ne se sont pas arrêtés la, et ils ont fait entrer un nouveau test dans le top : Java SE6 niveau débutant. Par contre, ils n’ont pas réussi à faire le bouclier pour le niveau expert, en conséquence le quiz Java SE6 – niveau avancé tombe sur la 4ème position, et enregistre ainsi la perte d’une place (3eme en juin).
Classement des tests informatiques en juillet
Le responsable de cette défaite ? C’est le vaillant test .Net 4.0 – niveau débutant qui monte de 2 places et arrive ainsi sur la 3eme position du classement.

Le grand gagnant de cette confrontation est le test Administrateur Serveurs Linux niveau intermédiaire, car il a réussi faire son entrée par ses propres moyens : il a su trouver ses adeptes parmi les forces technologiques adverses et gagner leur soutien.

En conclusion, nous continuons à observer la tendance de croissance de +65% des tests réalisés au 1er semestre 2013 par rapport à la période équivalente en 2012, ce qui montre que notre force de proposition de nouveaux tests est appréciée par les spécialistes.

Sur la plateforme de tests informatiques n° 1 en France, vous avez la possibilité d’évaluer gratuitement votre niveau technique. Chaque mois, cabinet de recrutement informatique, People Centric publie sur son blog le classement des tests IT préférés par les développeurs français.

Pour tester gratuitement votre niveau, avec plus de 250 tests de compétences IT disponibles, suivez les trois étapes :

  1. Sélectionnez le test de compétence IT qui vous intéresse sur TestInformatique.fr 
  2. Recevez le test par mail et passez-le sur votre ordinateur, smartphone ou iPad
  3. Recevez vos résultats en toute confidentialité par mail et comparez-les avec d’autres développeurs qui ont passé le même test.

Testez-vous gratuitement sur  TestInformatique.fr, certifiez vos connaissances et insérez les résultats dans votre CV !

Laisser un commentaire | Article lu 345 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*