Classement des langages de programmation
Septembre 2013 – Les intouchables

Fini la bronzette sur les terrasses, les développeurs sont rentrés ! Armés d’une forte motivation et curieux de se situer par rapport aux autres candidats, ils ont attaqué nos tests en Java, PHP et .NET. Non seulement nous constatons une augmentation du volume de tests passés par rapport aux mois de juin et de juillet, mais leurs préférences en matière de web développement reviennent au goût du jour.

Décidemment, les vacances n’ont rien changé pour le Quiz Java SE6 niveau intermédiaire, référence incontournable de la rentrée. Il reste donc intouchable, il conserve la première place du classement pour le 3ème mois consécutif. Petite recherche des offres de recrutement Java effectuée sur le net : le moteur Indeed propose à mi octobre 1300 offres de recrutement Java SE, tandis qu’OptionCarriere en liste 7165. Cela peut expliquer partiellement le grand intérêt pour les tests Java.
Classement des Tests IT Octobre 2013
Le QCM PHP5 niveau intermédiaire se rattrape après sa disparition humiliante du classement le mois de juillet et grimpe sur la 2eme place. Bon signe pour les développeurs web, qui eux aussi se voient courtisés par les employeurs : 880 offres d’emploi sur Indeed et 675 résultats sur Optioncarriere (France entière)… Voir aussi les annonces People Centric pour le recrutement de développeur PHP.

Les sympathisants Java qui ont fait entrer dans le classement les 3 tests au mois de juillet doivent être marqués par cette défaite : il y a un seul test présent dans ce « melting pot » du mois d’octobre. Ainsi, le test C/C++ niveau intermédiaire s’installe sur la 3eme place du classement.

Le test .Net 4.0 – niveau débutant qui était remonté de 2 places en juillet pour arriver sur la 3ème position du classement en fin du mois, est obligé maintenant de descendre sur la 4ème place de notre top.

Sur la plateforme de tests informatiques n° 1 en France, vous avez la possibilité d’évaluer gratuitement votre niveau technique. Chaque mois, le cabinet de recrutement informatiquePeople Centric publie sur son blog le classement des tests IT préférés pas les développeurs français.

Pour tester gratuitement votre niveau, avec plus de 250 tests de compétences IT disponibles, suivez les trois étapes :

  1. Sélectionnez le test qui vous intéresse sur TestInformatique.fr 
  2. Recevez le test par mail et passez-le sur votre ordinateur, smartphone ou iPad
  3. Recevez vos résultats en toute confidentialité par mail et comparez-les avec d’autres développeurs qui ont passé le même test.

Testez-vous gratuitement sur TestInformatique.fr, certifiez vos connaissances et insérez les résultats dans votre CV !

Laisser un commentaire | Article lu 617 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*