Classement des tests informatiques
sur TestInformatique.fr pour la France et le monde entier !

Depuis le lancement de notre plateforme gratuite www.testinformatique.fr à la fin de 2009, un nombre croissant de candidats ont y passé des tests spécialisés, une tendance ascendante qui semble évoluer en parallèle avec les demandes du marché IT.

20% des tests informatiques passés en Europe portent sur Java, PHP et .Net. Avec près de 130.000 tests passés sur ses plateformes, People Centric devient la référence du marché de l’emploi IT en Europe. Sans surprise, la digitalisation accélère la demande de profils IT expérimentés dans les domaines suivants : le développement web, l’informatique embarquée (Internet of Things), le développement d’application mobiles, le cloud, la sécurité ou encore le big data.

Comme illustré dans le tableau ci-dessous, presque 19% du total des tests utilisés dans la période 2009-2015 ont été passés en France seulement :

Voici les domaines IT les plus populaires en France auprès des développeurs qui testent gratuitement leurs compétences techniques sur notre site http://testinformatique.fr/ :

Domaine IT Taux
Java 31.00%
PHP 17.50%
.NET 12.00%
Bases de données 7.25%
C/C++ 6.00%
Front-End 5.50%

Comme mentionné ci-dessus, les tests Java et PHP occupent les 2 premières places du podium. Le 3ème dans ce top est le test .NET, suivi par le test Bases de données sur la 4ème place.

Quels sont les tests les plus populaires parmi les spécialistes de l’Europe qui ont essayé notre plateforme ?
Découvrez les tests de compétences informatiques passés sur les plateformes web de People Centric dans tous les pays européens :

#1 – Java/J2EE – 21.11%
#2 – PHP – 16.37%
#3 – Front-End – 11.35%
#4 – .NET – 10.48%
#5 – Bases de données – 7.11%

Le test Java maintient sa position de leader, suivi de près par le test PHP. Les tests Front – End et .NET s’adjugent les 3ème et 4ème places, à une différence presque insaisissable et sur la 5ème place les tests Bases de données.

Cartographie des compétences en Europe versus la France :

Dans ce qui suit, vous pouvez consulter le top des spécialistes IT provenant des pays les plus désireux d’évaluer leurs compétences à niveau européen :

Les pays les plus représentatifs :

Voici aussi un graphique avec les meilleurs résultats obtenus pour les mêmes 6 domaines préférés par les spécialistes IT français, organisés par région :

Laisser un commentaire | Article lu 223 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*