Classement des langages de programmation Février 2014
Java versus Php, le match est relancé

Ceux qui ont suivi l’évolution de notre classement des langages de programmation savent que le test Java était le roi de tous les quizz, que ce soient des langages de programmation, des bases de données ou des tests d’infrastructure.Graphique des 5 langages de programmation les plus testés en février 2014

Sa domination de plusieurs mois s’est achevée en février, d’une manière surprenante, par le rebondissement du test Php5 de niveau intermédiaire. Mais lisez plutôt les commentaires des tests témoins.

Le quiz PHP5 de niveau intermédiaire fait une entrée spectaculaire et s’installe en leader. À peine 5 minutes après la sortie officielle du classement, il y a eu un échange dur entre le test Php5 et le quiz Java SE6. Ce second test, qui doit se contenter de la 2ème place du podium, réclame le recomptage des votes, car des soupçons de fraude lui sont parvenus ;) . Le test Php5 soutient avoir beaucoup travaillé pour remonter la pente vers la 1ère place et ne conçoit pas la céder facilement. Le mois de mars semble décisif dans cette dispute.

Ce qui est certain, c’est que le quiz C# 4.0 de niveau intermédiaire sait y faire. Il gagne une place à l’aide de ses supporteurs et il ne cache pas sa joie : « Merci à tous ceux qui m’ont testé  pendant le mois de février, et revenez encore plus nombreux vous tester en mars ! Une révolution dans les trends web est possible avec votre aide ! »

Une deuxième nouvelle entrée dans le top du  mois de février est réussie par le QCM SQL de niveau débutant. Trop jeune pour s’exprimer dans ces moments d’émotion, le quiz a lancé timidement un « youpi » à l’heure de la publication du top.

Dernier dans notre top5 du février, le test Java SE 5 de niveau intermédiaire garde la 5ème place pour le 2ème mois consécutif et il en semble content.

Les tests Technicien HelpDesk de Niveau 1 et PHP5 de niveau débutant sortent du classement, et ils sont complétement déboussolés. Le quiz HelpDesk N1 est complétement dépassé par la situation et préfère ne pas commenter la situation. Quant au test PHP5 de niveau débutant, celui-ci déclare : « Je ne comprends pas, je pensais être au goût du jour.. » Mais il s’arrête là, car il doit suivre la stratégie de son équipe Php et donc soutenir son grand frère, le test Php5 niveau intermédiaire.

Suivez-nous pendant le mois de mars et allez sur www.testinformatique.fr pour essayer vos technos préférées ! Vous recevez vos résultats gratuitement et instantanément et vous pouvez les comparer avec d’autres professionnels IT qui ont passé les mêmes tests.

Sur la plateforme de tests informatiques n° 1 en France, vous avez la possibilité d’évaluer gratuitement votre niveau technique. Chaque mois, People Centric publie sur son blog le classement des tests IT préférés par les développeurs français.

Pour tester gratuitement votre niveau, avec plus de 300 tests de compétences IT disponibles, suivez les trois étapes :

  1. Sélectionnez le test qui vous intéresse sur TestInformatique.fr
  2. Recevez le test par mail et passez-le sur votre ordinateur, smartphone ou iPad
  3. Recevez vos résultats en toute confidentialité par mail et comparez-les avec d’autres développeurs qui ont passé le même test.

Testez-vous gratuitement sur TestInformatique.fr, certifiez vos connaissances et insérez les résultats dans votre CV !

Laisser un commentaire | Article lu 571 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*