Top 5 des tests informatiques Juillet 2014
Le grand retour des tests C++

La plateforme internationale de tests de compétences informatiques gratuits développée par People Centric (www.testinformatique.fr pour la France) permet tous les mois à des milliers de développeurs dans le monde de se tester gratuitement en ligne sur tout type de langage de développement avec des tests PHP, tests Java, tests .Net

Classement des tests informatiques les plus passés en juillet 2014 sur www.testinformatique.fr
En juillet 2014, le classement des tests informatiques est marqué par le retour des tests C/C++ et des tests SQL et par la sortie des tests PHP du palmarès mensuel, du moins pour la France.

AU TOP 5 DU CLASSEMENT

  • La première position est occupée par le Test Java SE 6 (quizz de niveau intermédiaire), qui a gagné une place par rapport au classement des tests informatiques de juin. Ce test de 20 questions, à passer en moins de 20 minutes, porte sur la syntaxe, l’héritage, le polymorphisme, les collections, les structures de classe, et aborde les principes de Java Core et de la POO. C’est un test de compétences IT très approprié pour un développeur Java (Desktop ou Web).
  • En 2ème place, nous trouvons le Test Java SE 6 niveau débutant. Rappelons qu’il était en 4ème position le mois dernier. Ce test permet à des étudiants en informatique et à de jeunes développeurs de vérifier leur niveau sur Java Core, avec 15 questions de type QCM à passer en ligne en moins de 20 minutes.
  • En 3ème place figure le Test SQL de niveau intermédiaire.  Ce grand  ”come back” est d’autant plus remarquable que ce test figurait seulement en 8ème position sur le classement général des tests informatiques de 2013. Ce test de 20 questions est à passer en moins de 12 minutes. Il porte sur les connaissances générales que doit posséder un développeur bases de données, un administrateur base de données ou un développeur applicatif. Les questions portent sur les commandes de manipulation de données SELECT, INSERT, UPDATE, les opérateurs logiques, les clauses, les index, les fonctions du langage SQL, les transactions, etc…
  • En 4ème place se trouve le Test C/C++ de niveau débutant. C’est un QCM qui permet de tester son niveau en programmation orientée objet (algorithmes, instructions, types de données, structures de classe, POO…) et de mesurer sa capacité à comprendre et déboguer un code déjà écrit.
  • En 5ème place, saluons également la performance du Test C/C++ de niveau intermédiaire. Avec ce test de 25 questions à passer en moins de 25 minutes, les développeurs peuvent se tester sur la syntaxe du C++, les structures de données, les algorithmes et principes de base de la POO.

VOUS AUSSI VOUS VOULEZ PASSER UN TEST ?

Allez sur www.testinformatique.fr pour tester vos compétences informatiques

C’est très simple : inscrivez-vous sur notre plateforme de tests informatiques, passez le test en quelques minutes et recevez immédiatement et gratuitement votre résultat dans votre boîte e-mail.

Laisser un commentaire | Article lu 341 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*