Top 5 des tests informatiques Juin 2014
Un classement toujours dominé par les tests Java et PHP

People Centric, le spécialiste des tests de compétences informatique en ligne, publie tous les mois un classement des tests informatiques les plus passés par les développeurs sur ses plateformes gratuites d’évaluation de compétences informatiques et sur le Daily Coder World Cup.

Tests informatiques - évaluation des compétences IT en ligne

En juin 2014, même si le classement reste toujours dominé par les tests Java et les tests PHP, le fait le plus marquant est la dégringolade des tests java SE6 niveau débutant et PHP 5 niveau débutant qui étaient en 1ère et 2ème position au mois de mai… et sont tombés à la 4ème et cinquième place en juin.

AU TOP 5 DU CLASSEMENT

  • En 1ère position, nous retrouvons le test PHP5 niveau intermédiaire, qui était sorti du Top 5 en mai, mais était déjà là en avril, alors à la 3ème position. Saluons son retour d’autant plus remarquable qu’il se positionne directement en tant que test informatique préféré du mois de juin.
  • En 2ème position, nous voyons une légère remontée du test Java SE6 niveau intermédiaire, qui était en 3ème position le mois dernier, mais rappelons qu’il a été le favori au top test d’avril.
  • En 3ème position, là aussi nous constatons la remontée d’un rang du test PHP Symfony 2.X, lequel venait de faire son entrée au top 5 le mois dernier à la 4ème position.
  • En 4ème position, dure est la chute pour le test Java SE6 niveau débutant, ex-leader des tests informatiques en mai dernier.
  • En 5ème position, le test PHP5 niveau débutant évite tout juste de sortir du top 5, alors qu’il occupait la seconde place le mois dernier.

ANALYSE DES SCORES

En juin, les candidats français qui ont évalué leurs compétences informatiques en ligne ont été particulièrement parformants par rapport aux développeurs du monde entier.

  • Pour le test le plus populaire, le quiz PHP5 de niveau intermédiaire, le meilleur candidat a obtenu 19 bonnes réponses sur les 24 questions que comportait notre QCM informatique en ligne, ce qui équivaut à une note 15,8/20. Pas de quoi crier victoire me diriez-vous ? Mais sachez que ce même test PHP5 niveau intermédiaire a été passé par des développeurs du monde entier sur la même période… Et le meilleur d’entre eux n’a obtenu que 15 bonnes réponses sur 24, soit une note de 12.5/20.


  • Pour le 2ème test de notre classement, le test Java SE6 de niveau intermédiaire, là encore le score maximal (16/20) est obtenu par un développeur français ! Dans le monde entier, le meilleur score obtenu pour ce test n’est que de 14/20. Cocorico bis :)


  • Le meilleur candidat à avoir passé le test PHP Symfony 2.X (test de niveau intermédiaire) a obtenu 18 bonnes réponses sur 20. Arriverez-vous à faire mieux que lui ? Essayez ici !


  • Pour le tests Java SE6 niveau débutant, saluons la remarquable performance du meilleur candidat, puisqu’il a fait un sans faute, avec un score maximal de 20/20.


  • En revanche, pour le test PHP5 niveau débutant, pas de quoi fanfaronner : le meilleur français n’a obtenu que 14 bonnes réponses sur 24, soit une note de 11.7 sur 20 :( , alors qu’au même moment dans le monde, un candidat roumain obtenait 20 bonnes réponses sur 24, ce qui équivaudrait à une note de 16.7 sur 20.

Découvrez les gagnants quotidiens du Daily Coder World Cup

Testez gratuitement vos compétences informatiques et obtenez immédiatement votre score.

Laisser un commentaire | Article lu 479 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*