Classement TIOBE juin 2012

Le classement TIOBE de juin 2012 des langages web les plus populaires est l’évolution d’Objective-C, qui gagne une place pour arriver en troisième position, et passe pour la première fois devant C++. Ces 2 langages ne se font pas directement concurrence, Objective C est principalement utilisé pour le développement d’applications natives pour iOS alors que C++ reste attaché au système de haute performance.
PHP, langage orienté web, se maintient en 7ème position.
Le langage C demeure en tête en devançant le langage orienté objet Java.  (Voir l’évolution des langages en mai 2012)

Qu’est ce que c’est l’indice TIOBE ?

L’indice TIOBE Programmation est un indicateur qui calcule la popularité des langages de programmation. Ses estimations sont basées sur le nombre d’ingénieurs qualifiés dans le monde entier, ainsi que sur des cours et des fournisseurs tiers. Les moteurs de recherche populaires Google, Bing, Yahoo!, Wikipedia, Amazon, YouTube et Baidu sont utilisés pour calculer les quotas. Observez que l’indice TIOBE n’est pas sur le meilleur langage de programmation ou de la langue dans laquelle la plupart des lignes de code ont été écrites.

Un autre moyen de calculer la popularité des langages de programmation est de consulter le classement réalisé par People Centric. Chaque mois, le cabinet de recrutement informatique People Centric publie un classement de popularité des langages de programmation, celui-ci étant basé sur le nombre des tests passés spontanément pas les développeurs Français sur la plateforme de testing gratuite pour les informaticiens Test informatique .

Laisser un commentaire | Article lu 634 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*