Communiqué de presse
People Centric lance une plateforme innovante de tests de compétences IT en ligne : Testing Center

Recruter des développeurs sur des technos très demandées, comme le web ou la mobilité (PHP, Java, .Net, iOS, RoR…) relève aujourd’hui du parcours du combattant : manque de candidats, CV surgonflés, rotation des équipes… Sur ce marché de l’emploi en pénurie, la compétition est rude entre les SSII, les éditeurs de logiciels, les cabinets de recrutement et les DSI, pour identifier rapidement les bons collaborateurs, les séduire et les fidéliser.

Dans ce contexte, le cabinet web de recrutement IT People Centric lance Testing Center, une solution simple et innovante pour sélectionner rapidement les candidats et s’assurer de leur réel niveau, sans avoir besoin de connaître le jargon des informaticiens.


Solution simple et innovante
: Testing Center

Avec la plateforme en ligne Testing Center, le recruteur voit immédiatement les résultats des tests passés par les candidats sur smartphone ou sur ordinateur.

Riche de plus de 250 tests dans le domaine IT, Testing Center est la première plateforme en ligne de tests de compétences IT. Testing Center répond simplement à toutes les problématiques des recruteurs : réduire le coût et les délais de recrutement, attirer les meilleurs profils, mais aussi leur permettre de s’auto-évaluer et de progresser, en organisant des challenges entre développeurs ou encore faire le point sur les besoins de formation qui peuvent impacter les délais de réalisation des projets de développement.

Particulièrement adaptée aux besoins des chargés de recrutement, commerciaux de SSII, chefs de projets, responsables de formation et DRH, la plateforme de tests de compétences IT Testing Center fonctionne de manière simple, ergonomique, intuitive, immédiate.

Le principe : tester de façon ludique et interactive ses compétences IT en matière de langages (C#, .Net, Java, PHP…), systèmes d’exploitation, pratiques de développement (design patterns…), sans oublier son niveau en anglais, grâce à un catalogue de plus de 250 tests, classés par thème et par niveau (débutant, intermédiaire, expert).

Le point fort de Testing Center ? Testing Center s’occupe de tout !

L’utilisateur gère ses candidats, il choisit les compétences IT à évaluer et Testing Center envoie automatiquement par e-mail les invitations à passer un test. Les tests peuvent être passés sur smartphone ou sur ordinateur, à toute heure, mais une seule fois et dans une durée impartie (20 à 40 minutes selon le test) pour éviter tout risque de fraude.

Une fois le test terminé, retrouvez les résultats sur la plateforme Testing Center. D’une part les réponses sont corrigées immédiatement et les résultats sont envoyés à chaque développeur pour s’évaluer et se situer dans la moyenne. D’autre part, le recruteur qui a organisé la session de tests reçoit de son côté un rapport d’avancement sur son tableau de bord, pour relancer les éventuels retardataires et consulter les résultats des meilleurs candidats.

Offre d’essai gratuite sur http://testingcenter.people-centric.fr
Tarif : à partir de 100 €HT/mois

Contacts :
PEOPLE CENTRIC
Laurent Clementz, Directeur Associé
Tel. 06.28.23.07.12
Email : laurent.clementz@people-centric.fr

Laisser un commentaire | Article lu 254 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*