Communiqué de presse
Tests informatiques – classement 2012 et tendances 2013

People Centric, cabinet de recrutement IT et éditeur de la solution Testing Center, annonce le classement des tests informatiques passés sur ses plateformes d’évaluation en ligne de compétences informatiques.

Révélateurs des tendances du marché et des besoins en matière de recrutement d’informaticiens, voici le palmarès des tests que les candidats ont passés en 2012. Près de 50 000 tests ont été réalisés en Europe, dont 10 000 en France, avec une croissance de 40% par rapport à 2011, ce qui place Testing Center en tête du classement des solutions d’évaluation de compétences informatiques.

Classement 2012 des tests informatiques

En tête du Top 10 se positionne le test SQL (niveau intermédiaire), suivi de très près du test Java SE 5 (niveau avancé) et du test PHP5 (niveau avancé). Puis le classement consacre la part belle aux tests Java, aux frameworks associés et aux tests .NET 4.0. Les tests sur les langages de développement C/C++ se retrouvent en bas du Top 10.

Par rapport à 2011, les tests portant sur les nouvelles technologies et le développement web conservent leur fort intérêt. A noter également une demande croissante pour les tests systèmes et les tests relatifs à la production et à l’exploitation informatique sous Linux et Windows, les tests au sujet de la virtualisation et du stockage, etc. Le choix des utilisateurs de la plateforme Testing Center confirme donc les tendances actuelles du marché : e-Commerce, mobilité et cloud computing.

Tendances 2013
« Nos plans d’évolution sur 2013 portent sur 2 axes. D’une part, nous allons enrichir notre catalogue de tests, notamment avec de nouveaux tests portant sur l’exploitation, l’infrastructure et le cloud. D’autre part, nous faisons évoluer notre plateforme de tests online, en ajoutant des fonctions optimisées pour nos clients SSII, éditeurs de logiciels, structures de formation et cabinets de recrutement. » ajoute Éric GOUIN, Directeur People Centric.

Les plateformes de tests People Centric
La plateforme Testing Center est une solution SaaS B2B destinée aux SSII, éditeurs de logiciels, cabinets de recrutement, pour faciliter et automatiser la pré-sélection de candidats… People Centric affiche d’ores et déjà de belles références dans le domaine de la Défense et de l’intérim. « Testing Center intègre un catalogue de 250 tests informatiques prêts à l’emploi. Une fois les tests passés (sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette), la correction est automatique et le résultat envoyé immédiatement par e-mail au candidat et au recruteur. La plateforme permet de comparer les résultats d’un candidat avec ceux des autres ingénieurs qui ont passé le même test, ce qui facilite l’identification des meilleurs profils. », déclare Éric GOUIN, Directeur People Centric.

People Centric est également propriétaire de la plateforme www.testinformatique.fr, le 1er catalogue de tests de compétences informatiques en France. www.testinformatique.fr est un site portail grand public qui offre aux ingénieurs la possibilité d’évaluer gratuitement leur niveau, grâce à des tests informatiques sur les langages de programmation (Java, .NET, C++, PHP), des tests sur les bases de données, sur le décisionnel, sur les systèmes et réseaux, le web, etc.

Contacts

Testing Center
Raluca OTELEA
Directeur Associé
Tel. : 02 46 02 40 12
raluca.o@people-centric.fr
Facebook Facebook Linkedin
Recrutement
Laurent CLEMENTZ
Directeur Associé
Tel. : 02 46 02 40 12
laurent.clementz@people-centric.fr
Facebook Facebook Linkedin

Connectez-vous sur Facebook, Twitter et Linkedin pour rester au courant de toutes nos dernières actualités…

Laisser un commentaire | Article lu 452 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*