Digitalisation et recrutement IT
Découvrez les tendances RH

Le style de vie “web of life” des candidats, des recruteurs et des collaborateurs de l’entreprise est profondément transformé par la digitalisation. Rencontres à distance, communication transparente, sourcing grâce aux réseaux sociaux, évaluation des compétences en ligne, talent management, branding… font déjà partie du quotidien des entreprises et des startup digitales.

People Centric vous accompagne dans la digitalisation de vos processus RH IT

La digitalisation permet d’accélérer les processus de recrutement IT et d’en réduire les coûts. Découvrez les tendances RH digitales de demain pour séduire dès aujourd’hui les meilleurs profils IT.

TENDANCE #1 – Le collaborateur devient un “content marketeur”

=> de plus en plus d’entreprises vont agréger des photos, des vidéos et d’autres contenus de leurs collaborateurs et de leurs clients, et les utiliser pour des campagnes marketing de recrutement

=> encouragez la création de contenu

=> considérez vos collaborateurs et vos clients comme des relais de visibilité et d’engagement sur les réseaux sociaux

Quoi de mieux qu’une vidéo sympathique pour faire le buzz et donner envie de postuler ?

 

TENDANCE #2 – Les entreprises intègrent la dimension sociale dans le recrutement ”traditionnel”

=> les recruteurs améliorent la visibilité des annonces de recrutement avec les techniques du webmarketing et du community management : annonces optimisées pour des mots clés, annonces décalées pour faire le buzz, référencement naturel, référencement payant, publicité sociale, hashtag…

=> le profil professionnel social du candidat compte (parfois) autant que son CV : score Klout, nombre d’abonnés sur Twitter

TENDANCE #3 – Il n’y a plus de silo entre les événements de recrutement offline et online

=> les relations symbiotiques entre la vie quotidienne et les réseaux sociaux seront de plus en plus utilisées pour atteindre un auditoire ciblé, à savoir les futurs collaborateurs de l’entreprise, et les “convertir” en candidats, collaborateurs, puis en fans.

=> les salons de recrutement ne sont plus que la partie émergée de la communication candidat

=> le ROI d’un challenge de développeurs online est bien plus élevé qu’un speed dating en face à face

TENDANCE #4 – Les entreprises font des progrès dans le recrutement social

=> les candidats “googlisent” l’entreprise, ses porte-parole et ses recruteurs

=> ils s’informent sur les réseaux sociaux : soignez vos profils LinkedIn, vos pages Facebook…

=> T’es DRH et t’as pas de compte Twitter ? Allô ! Non mais allô quoi !

La réciproque est vraie pour les candidats ;)

TENDANCE #5 – Les entreprises managent autrement les talents

=> il n’existe pas de formation pour les métiers de demain

=> l’adéquation entre le projet de l’entreprise, les talents des collaborateurs et leurs aspirations personnelles est d’autant plus importante

=> un bon projet facilite le recrutement de bons profils

=> la formation se fait sur le terrain : management de l’innovation, expérimentation rapide et droit à l’erreur

crédit image Shutterstock – Article librement inspiré de

http://www.marketingtechblog.com/infographic-5-social-media-marketing-predictions-2014/

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