Embûches à l’embauche
People Centric simplifie le recrutement des SSII

Recruter dans l’informatique est un défi. Pour aider les éditeurs de logiciels et les SSII (12 000 postes à pourvoir en France en 2014), People Centric, le spécialiste du recrutement IT, renforce ses offres d’industrialisation de l’évaluation des compétences IT des candidats et de sourcing grâce au SEO recrutement. L'ensemble de l'offre People Centric vise à la réduction des coûts et délais de recrutement.La start-up du groupe Pentalog a atteint sa phase de traction et prévoit de se développer en 2014 à l’échelle internationale (États-Unis, Inde, Asie…) avec Test01Coder online IT skills assessment, son service en ligne d’évaluation des compétences informatique.

Les grandes SSII annoncent plus de 12.000 recrutements en 2014 en France. Dont près de 7.000 postes pour des juniors débutant leur carrière dans les métiers du numérique. La chasse aux candidats IT est un vrai défi : déficit d’image des Entreprises de Services du Numérique (ou ESN, la nouvelle étiquette des SSII), concurrence marquée par le turnover, sans compter les attentes propres à la génération Y.

People Centric, le spécialiste du recrutement IT, a été fondé à l’origine (en 2008) pour assurer la capacité de ramp up de la SSII Pentalog, en sortant de l’entreprise son département recrutement et ressources humaines. People Centric constate que la problématique du consultant en recrutement d’une ESN est chaque année plus complexe, avec des exigences de réduction des coûts de recrutement, tout en maintenant un haut niveau de qualité dans la sélection des candidats. À cela s’ajoute le fait qu’ à l’heure du web 2.0, l’ensemble du processus de recrutement est vecteur d’image. De la mise en ligne d’une annonce de recrutement à la signature du contrat, tout doit contribuer à renforcer la marque employeur des SSII sur les aspects auxquels les juniors sont sensibles : agilité, e-réputation de l’entreprise et interaction sur les réseaux sociaux.

Comment identifier les meilleurs profils (développeurs, ingénieurs d’étude, architectes, “consultants en innovation digitale”…) sur des technologies en perpétuelle évolution, en particulier pour des stagiaires ou des jeunes dipômés ?

Fort de ce constat, People Centric, le spécialiste du recrutement IT en ligne, renforce en 2014 ses offres d’industrialisation du sourcing et de la pré-sélection des candidats, pour répondre aux attentes de ses plus gros clients ESN et éditeurs de logiciels. La start-up du groupe Pentalog a atteint sa phase de traction et prévoit de développer en 2014 à l’échelle internationale (États-Unis, Inde, Asie…), ses services et applications en ligne d’évaluation des compétences techniques. Son offre phare, Testing Center, comporte un catalogue de plus de 300 tests de recrutement IT en constante évolution, bientôt 50 nouveaux tests de coding PHP et Java dans un environnement de développement cloud et de nouveaux tests sous forme de QCM sur les métiers qui ont le vent en poupe : bases de données, infogérance, cloud…

L’ensemble de l’offre People Centric vise à la réduction des coûts et délais de recrutement.

L’ensemble de l’offre People Centric vise à la réduction des coûts et délais de recrutement : conseil en stratégie de e-recrutement, Search Engine Marketing pour la marque employeur, optimisation des processus internet de génération de candidats, développement de job boards et de job blogs, intégration de tests de recrutement à marque blanche dans les sites internet des grandes entreprises, comunity management, conception et développement d’applications de gestion des candidats, organisation de challenges pour développeurs…

Sources et liens utiles

Laisser un commentaire | Article lu 602 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*