Comment évaluer les compétences d’un Développeur Mobile avec Testing Center ?

36 tests pour recruter un développeur mobile dans Testing Center

À la demande de nos clients qui utilisent Testing Center, des éditeurs, des SSII et des cabinets de recrutement informatique, et selon les dernières tendances du marché du recrutement IT, nous sommes fiers de vous annoncer que notre plateforme d’évaluation en ligne a été enrichie avec trois nouveaux tests sur le développement Mobile !

Testing Center compte aujourd’hui plus de 36 tests sur les interfaces web et le développement mobile, spécialement créés pour vous aider à évaluer les compétences IT de vos candidats, notamment sur les technologies suivantes : Bootstrap, Sencha et PhoneGap. Les prochains tests de recrutement IT à venir dans Testing Center porteront sur le Responsive design, AngularJS et MarionetteJS.

Du responsive design avant tout !

Les utilisateurs finaux sont de plus en plus connectés et utilisent des dispositifs mobiles, smartphones et phablettes, au détriment des ordinateurs traditionnels. En conséquence, le responsive design des sites web et des applications joue un rôle de plus en plus important dans l’expérience utilisateur. De quoi rêvent les utilisateurs ? Évidement ils veulent une lecture et une navigation facile quelle que soit la taille de l’écran ou le terminal mobile utilisé.

Comment évaluer les compétences d’un développeur Bootstrap avec Testing Center ?

Bootstrap est un framework HTML, CSS et JS utilisé pour développer des projets web responsive et mobile. Testing Center comporte des tests de recrutement sur Bootstrap, de niveau intermédiaire et avancé, disponibles tant en français qu’en anglais, pour le recrutement des professionnels IT.

Le test Bootstrap niveau intermédiaire (15 questions à résoudre en 10 minutes) vous permet d’évaluer les connaissances de base des candidats sur les composants et l’usage de Bootstrap.

Le test Bootstrap niveau intermédiaire est idéal pour vérifier si vos candidats savent utiliser correctement Bootstrap, s’ils comprennent le concept ou simplement s’ils sont familiarisés avec les classes CSS qui sont utilisées spécialement pour marquer des composants spécifiques.

Le test Bootstrap niveau avancé (20 questions à résoudre en 15 minutes max) contient des questions sur la dernière version Bootstrap (3.2.0), les CSS, les composants et le JavaScript.

exemple de question de Testing Center pour évaluer un développeur mobile

Exemple de question sur Bootstrap pour évaluer en 15 minutes les compétences techniques d'un développeur mobile avec Testing Center

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des tests Sencha dans Testing Center pour l’évaluation des compétences des développeurs d’app mobile

Testing Center vous offre deux nouveaux tests sur le développement Sencha, disponibles tant en français qu’en anglais.

Le test Sencha de niveau intermédiaire (15 questions à résoudre en 10 minutes) vous permet d’évaluer immédiatement les compétences Sencha Touch de vos candidats. Ce test mesure par exemple leur capacité à développer et à faire évoluer des applications mobiles non-natives avec HTML5, CSS3 et JavaScript.

Le test de compétences en développement mobile sur Sencha, de niveau avancé, est utile pour tester les connaissances de vos candidats sur Sencha Touch 2  et pour évaluer leur capacité de travailler avec des concepts et composants Sencha Touch.

Exemple de question Sencha posée aux développeurs mobiles avec Testing Center

Des tests sur PhoneGap dans Testing Center

Testing Center est l’outil idéal pour évaluer objectivement les compétences PhoneGap de vos candidats en moins de 15 minutes. Notre nouveau test de recrutement de développeur mobile, de niveau intermédiaire, disponible tant en français qu’en anglais, permet de tester les connaissances sur PhoneGap.

En quelque minute, Testing Center pré-sélectionne les candidats capables de développer des applications mobiles avec le framework PhoneGap.

Exemple de question PhoneGap proposée dans Testing Center, pour faciliter l'évaluation des compétences de développement des développeurs d'applications mobiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour essayer Testing Center et tester vos candidats, créez un compte !

Vous recevrez 5 crédits à utiliser dans Testing Center sur les tests de développement Mobile de votre choix (1 QCM coûte 1 crédit et 1 exercice Coding coûte 3 crédits). Avec Testing Center, vous vous concentrez immédiatement sur les meilleurs profils.

Vous souhaitez tester vos candidats sur des sujets particuliers ? Contactez-nous pour un devis !

Andreea Costea, Chef de Projet Testing Center

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

question test de recrutement css niveau intermediaire

Nouveaux tests informatiques disponibles dans Testingcenter

 

Laisser un commentaire | Article lu 428 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*