Index TIOBE MAI 2012
Quels langages de programmation surchauffent les discussions sur Internet ?

Comme chaque début de mois, l’Index Tiobe qui fournit une analyse de la popularité des langages de programmation est disponible.

Le classement du mois de mai montre une utilisation croissante du langage C, celui-ci a dépassé le Java et a passé de nouveau d’autres langages de développement web tels que le PHP, Python, ou Pearl, avec une popularité en hausse de 17.34%.

Rappelons que, selon Tiobe avril 2012, le langage Pearl avait déjà perdu sa place de langage de programmation numéro 1 qui a été attribuée au langage C.

Conformément au Tiobe il n’y a pas eu de grands changements dans le classement des 10 meilleures langages de programmation durant les 8 dernières années, exception faite pour le langage recul du Delphi.

Pour rappel, l’indice TIOBE Programmation est un indicateur qui calcule la popularité des langages de programmation. Il est mis à jour une fois par mois. Les évaluations sont basées sur le nombre d’ingénieurs qualifiés dans le monde entier, ainsi que sur des cours et des fournisseurs tiers. Les moteurs de recherche populaires Google, Bing, Yahoo!, Wikipedia, Amazon, YouTube et Baidu sont utilisés pour calculer les quotas. Observez que l’indice TIOBE n’est pas sur le meilleur langage de programmation ou de la langue dans laquelle la plupart des lignes de code ont été écrites.

*Source www.tiobe.com

L’indice peut être utilisé pour vérifier si vos compétences en programmation sont toujours d’actualité ou alors, pour prendre une décision stratégique sur langage de programmation à adopter lors du démarrage de construction d’un nouveau système logiciel. (résultats à interpréter avec modération)

Quel est le langage de programmation le plus populaire ?
Cette semaine People Centric, cabinet de recrutement informatique, va publier son classement mensuel par rapport aux tests passés sur la plate-forme TestInformatique. De plus, nous allons pouvoir interpréter en ce moment les résultats des deux index pour déterminer la popularité des langages de programmation en mai 2012.

Consultez également:demandez un devis pour votre recrutement informatique

Pour un recrutement informatique efficace, testez vos candidats avec la plateforme Testing Center !

 

 

Laisser un commentaire | Article lu 485 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*