Innovation et numérique, management et RH, enjeux et impacts de la digitalisation

Marius Istrate, CEO People Centric, une des startup accélérée par l’incubateur Pentalabbs, interviendra le mardi 21 avril 2015 à Orléans lors de l’événement “Innovation et Numérique : Quels enjeux et impacts pour le management et les RH ?”. Un événement organisé par l’ARITT Centre en collaboration avec l’APEC.

Inscription ici

Détails de l’événement

L’événement “Innovation et Numérique : Quels enjeux et impacts pour le management et les RH ?” se déroulera Mardi 21 avril 2015, à partir de 14h.

Lieu : au CRRI (ARITT Centre) – 6 rue du Carbone 45072 Orléans.

Programme :

  • 14h00 Accueil des participants
  • 14h30 Introduction
  • 14h40 En quoi et comment l’innovation et le numérique impactent-ils le management et les RH?
    Interventions de Yves Trousseau – APEC, et Frédéric Mischler – HUMAINEO
  • 16h00 Témoignages d’entreprises sur leurs expériences : ce que le numérique et l’innovation changent dans le management et la gestion des ressources humaines
    Intervention de Hugues Prieur – ABALIUD, Emmanuel Derrien – ENJOY YOUR BUSINESS, Marius Istrate – PEOPLE CENTRIC
  • 17h00 Echanges avec les intervenants questions / réponses

D’ici 2020, 90% des emplois nécessiteront des compétences numériques

Quelles sont les tendances de l’emploi IT ? La digitalisation, l’internet des objets, la mobilité, le cloud, le e-commerce, le big data… ces innovations qui font partie de notre quotidien nécessitent de renforcer massivement les équipes de développement, de recruter de nouveaux profils et d’accélérer l’adaptation des compétences. Voire d’externaliser.

D’ici 2020, 90% des emplois nécessiteront des compétences numériques, selon Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne chargée de la stratégie numérique.

Les recruteurs sont tout autant concernés par la révolution digitale que les développeurs

Le webmarketing s’applique aux annonces de recrutement, on parle alors de branding ou de stratégie de marque employeur. Les réseaux sociaux servent à buzzer les postes à pourvoir et à identifier les meilleurs profils. Les tunnels de transformation en ligne sur les sites institutionnels des entreprises qui recrutent massivement s’adaptent pour faciliter la pré-sélection des candidats.

A cela s’ajoute une dimension ludique, en particulier pour les postes nécessitant des compétences techniques et des capacités d’innovation : les hackathons et challenges de développeurs viennent compléter l’éventail d’événements de recrutement, salons et autres job dating.

Une offre digitale TestingCenter adaptée aux nouveaux enjeux du recrutement IT

A l’origine, Testing Center est un outil de présélection des candidats IT, basé sur l’évaluation factuelle des compétences techniques, avec des tests techniques de recrutement sur toutes les technologies de pointe : PHP, JAVA, .NET, C#, HTML5, CSS, iOS, Android…

Aujourd’hui les usages de Testing Center se sont adaptés aux souhaits des clients, professionnels du recrutement dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies. Testing Center peut aussi servir de base à l’organisation d’un challenge international en ligne, ou même pour l’évaluation des développeurs dans le cadre de formations internes ou d’autoformation.

Essai gratuit de Testing Center pour les recruteurs

Pour en savoir plus, contactez-nous

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire | Article lu 385 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*