JOBDatingTIC – LaRochelle – 1er Octobre 2013 : La marque employeur dans le domaine IT est aussi importante que le marketing des ventes

Depuis des années maintenant, en France, la tension sur le marché de l’emploi dans les domaines informatiques est flagrante. Si nos amis Allemands ont déjà trouvé la solution en important en masse des talents, nous bataillons depuis des mois auprès de nos clients justement pour leur proposer des candidats venant d’autres pays et qui ne seraient pas forcément francophones. Ces derniers jours, nous avons reçu un écho favorable de quelques clients : proposez-nous des talents d’Europe et si nécessaire, anglophones.

Dans la même veine, on voit que les régions se réveillent et veulent devenir des points d’attraction. Sans faire une liste exhaustive, nous sentons des pôles d’attraction vers Lille, des envies de se développer du côté de Limoges. Les pouvoirs publics prennent le sujet au sérieux, et s’investissent pour que leurs agglomérations prennent le train de la révolution numérique. Ainsi, nous avions travaillé l’année dernière avec la Communaute d’Agglomération de La Rochelle qui souhaitait rendre encore plus attractive sa région pour les technologies de l’information.

Les entreprises se battent pour trouver les talents, et il n’y a pas de secret : le web est le passage incontournable. Mais dans ces métiers de l’informatique, il n’est plus suffisant de poster une annonce sur un Jobboard pour trouver LE candidat. Il faut déployer tout un arsenal d’outils de webmarketing et avoir une stratégie de communication en direction des candidats : l’enjeu est de créer une Marque Employeur sur le Web dans le domaine des Technologies de l’information.

Tout comme, une entreprise déploie des moyens importants pour attirer des prospects, exprimer son expertise, convaincre ses potentiels clients sur le web, pourquoi ne pourrait-elle pas avoir la même approche marketing avec ses futurs collaborateurs ? Chacun se fait son opinion sur internet maintenant et compare les entreprises : Quelle est son expertise ? Quelles sont ses projets ? Quelle est sa politique en matière de RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) ? Comment se sentent les employés dans cette entreprise ?

Tout ces sujets seront abordés le 1er Octobre 2013 au JobDating TIC de la Rochelle lors de l’atelier que nous présenterons à 11h : Développer sa marque employeur !

Présentateurs : Eric Gouin, deputy CEO People Centric et Aline Mirti, chef de projet Stratégie WebMarketing. Vous voulez nous rencontrer ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou direct au 02 46 02 40 12 !

N’hesitez pas à vous inscrire ou bien à venir directement nous voir :

Espace encan
Quai Louis Prunier
17033 La Rochelle France

People Centric anime un atelier sur la Marque Employeur

Laisser un commentaire | Article lu 418 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*