L’expertise recrutement IT dédiée au Networking et Télécom

Catégorie :

People Centric recrute des profils IT&C parfois très spécialisés. Un des domaines que nous connaissons bien est celui des Télécom. Notre expérience sur la partie télécommunications s’est développée au travers de la collaboration fructueuse avec un nombre important de sociétés qui recherchaient des spécialistes dans le domaine.

 

Notre mission n’a pas été facile. Les profils recrutés sont très souvent spéciaux, de niche, comme on les appelle. Chaque annonce est la recette idéale d’un candidat et d’un poste donné, une combinaison parfois unique de compétences, d’habilitation et de connaissances spécifiques.
Voilà quelques profils que nous pouvons proposer à nos clients : Développeurs logiciels embarqués – projets IPTV, Ingénieurs Audio et Video HW, Ingénieurs Télécom, Administrateurs réseaux VOIP, Ingénieurs Benchmark Electronics/Télécom, Développeurs Seniors Télécom, Spécialistes Télécom Audio ou Administrateurs réseaux LAN …
Parmi les entreprises avec lesquelles nous avons collaboré sur ces recrutements techniques dans le domaine télécom figurent Atlas Telecom, UPC, Cosmote, Cimao Telecom, BT (par l’intermédiaire Playsunshine), GTS Telecom, TWCon, … sans oublier Pentalog pour qui nous venons de clôturer les recherches pour les Ingénieurs Embarqués/Linux et pour qui nous poursuivons la recherche d’ingénieurs 2G, 2,5G et 3G.
People Centric bénéficie d’une base de données qualifiée importante, comprenant environ 28000 personnes, dont 700 candidats pour le domaine télécom, 3500 pour la partie networking, et 600 pour le développement. Les trois domaines totalisent 17 % de notre base de données. Afin de vérifier le niveau de « matching » entre un candidat et les spécifications d’un certain poste, nous appliquons une série de tests, tels que Embedded C et des tests 2G, 3G, ou des tests spécifiques au networking, tous accessibles à partir de notre plateforme de tests en ligne.

 

Au travers des études détaillées que nous avons faites sur le marché ainsi que des attentes des candidats du secteur, nos consultants ont acquis un savoir faire précieux, qui s’est matérialisé par un fort taux de succès dans ce domaine pointu. Aussi l’équipe People Centric a-t-elle réussi à recruter pas moins de 35 spécialistes télécom seulement en 2009 (networking, embedded).

 

Un succès à amplifier en 2010 sur ce segment porteur !

 

L’équipe People Centric

Laisser un commentaire | Article lu 44 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*