Live blogging
Les etudiants EPITECH Paris testent aujourd’hui en avant-première notre plateforme de test

Catégorie :

15h30 : on est 24, rue Pasteur, chez Epitech. Les représentants de People Centric, Pentalog et WebTV Factory arrivent. Chacun installe son camp : Eric Gouin et Laurent Clementz préparent leur intervention, Lucie Brasseur (WebTV Factory) et son équipe installent les cameras.

15h55 : Les premiers étudiants arrivent.

16h10 : Nous avons parmi nous des représentants de l’école aussi. La présentation a démarré, on peut attaquer sur la thématique du jour : ‘ Imaginer un testing de compétences IT pour choisir votre dream team…’

16h15 : Eric Gouin explique qui est People Centric et l’objectif de cette intervention à l’Epitech. On rentre dans le vif du sujet avec un état de l’art du testing des compétences IT dans le monde : Etats-Unis, Australie, Inde, Europe. On poursuit la présentation : dans quel contexte sont utilisés les tests ?

16h25 : Très intéressante la matrice qui positionne le outils de testing les plus connus sur le marché ;)

16h35 : TestInformatique.fr – le projet de testing chez People Centric > l’origine, le mode de fonctionnement, son but. Ensuite, on nous explique le mécanisme de renouvellement de tests et les exigences sur leur création. Saviez-vous, par exemple, que chaque trimestre People Centric propose de nouveaux tests ?

16h45 : Quelques chiffres clés sur TestInformatique.fr : graph top tests passes sur TestInformatique.fr

16h50 : Témoignage client : retour d’expérience Pentalog, Sophie Lelarge, Directrice des Ventes.

17h00 : Les étudiants son impatients de tester notre plateforme ;-)

17h05 : Mini-contest Live – People Centric propose aux étudiants Epitech d’utiliser sa plateforme de testing en conditions réelles, comme s’ils étaient en train d’évaluer et de sélectionner un futur collaborateur dans leur Dream Team. 3 tests leurs sont proposés : un quiz algorithmes, un quiz POO et un quiz C/C++, chacun avec une durée de 10 minutes. On utilise la plateforme IT Club ;-)

17h40 : Les résultats des tests, ainsi que les classements sont disponibles. Qui a les meilleurs score ? Conclusions et débat en cours.

17h43 : “C’est mon premier concours en algoritmes.” “Semble bien difficile”
Les opinions sont partagées. Les étudiants sont prenneurs et curieux.

17h47 : “Les test algoritmes trop matematique le language ne va pas du tout.”
“Ils font plus de la resolution de problemes quel algoritm est plus rapid.”

Laisser un commentaire | Article lu 89 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*