Métiers de l’informatique
Comment concilier marque employeur et recrutement efficace ?

SYNTHÈSE

Les événements de recrutement et challenges de développeurs (serious gaming) sont un moyen idéal de rencontrer de futures recrues, de partager la culture de l’entreprise et d’échanger en face à face sur les aspirations des développeurs jeunes diplômés.

Mais à quel prix ?

Avec Testing Center Branding, People Centric apporte une solution clé en main pour digitaliser les événements RH IT et en améliorer le ROI, tout en développant sa marque employeur sur le web.

Pour recruter des développeurs, il n’y a pas de recette miracle : les SSII et éditeurs qui embauchent sur le marché français doivent améliorer la visibilité de leurs postes à pourvoir, proposer des missions attractives et traiter le plus rapidement possible de gros volumes de candidats, car la concurrence est rude entre les entreprises qui recrutent.

RÉDUIRE LE COÛT DES ÉVÉNEMENTS DE RECRUTEMENT

People Centric, le spécialiste online du recrutement IT efficace et à bas coût (recrutement en 3 semaines, à partir de 499 € le RDV avec un candidat), propose une solution web inédite, Testing Center Branding.

Ce tout nouveau package de services sur mesure a été conçu à la demande de ses plus gros clients SSII et éditeurs pour réduire considérablement le coût des événements de recrutement et améliorer l’efficacité des mini-entretiens le jour J entre les candidats et les chargés de recrutement de l’entreprise, en se basant sur les résultats des candidats à des tests de compétences IT.

UNE DIGITALISATION À 100% DES ÉVÉNEMENTS RH IT

En effet, People Centric propose de digitaliser (intégralement ou partiellement) les événements de recrutement. Si nécessaire, People Centric accompagne l’entreprise tout au long du processus événementiel RH IT :

  • lancement du challenge de développeurs sur les réseaux sociaux,
  • conseil pour l’intégration web de tests informatiques inédits servant à départager les postulants,
  • animation permanente sur le web,
  • jusqu’à la remise des prix aux gagnants.

AVANTAGES DE LA DIGITALISATION DES ÉVÉNEMENTS DE RECRUTEMENT IT

Un événement RH IT présentiel est forcément coûteux (location d’un lieu de prestige, implication des collaborateurs de l’entreprise…) et limité dans le temps et l’espace.

Au contraire, un événement de recrutement 100% web a une portée bien plus large (nationale, voire mondiale) et peut fonctionner à plein rendement 24 h sur 24, tout en générant de façon automatique des dizaines de candidatures par jour, testées et qualifiées automatiquement grâce à Testing Center Branding.

Le Daily Coder World Cup

Vitrine du savoir-faire People Centric en matière de challenge RH 100% digital, le Daily Coder World Cup permet d’animer la communauté mondiale de développeurs avec des challenges quotidiens sur des technologies phare : Java, .Net, PHP.

AIDE À LA GPEC : TESTING CENTER S’INTÈGRE AU SI RH

Autre avantage : l’application en ligne Testing Center s’intègre très facilement avec une solution de SI RH ou de GPEC et permet d’accéder en quelques clics aux scores et classements des candidats aux différentes épreuves de développement et QCM informatiques en ligne.

Une fois le candidat recruté, l’entreprise peut donc utiliser régulièrement Testing Center par exemple pour valider des formations IT et un parcours d’acquisition de compétences propres aux métiers de l’entreprise (cf. cas pratique Cegid)

DES TESTS DE COMPÉTENCE EN LIGNE

Exemple de test informatique en ligne avec Testing Center

Testing Center Branding est un package de services sur mesure pour faciliter le recrutement IT et améliorer sa marque employeur. Il comporte


Laisser un commentaire | Article lu 845 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*