People Centric met en oeuvre une place de marché avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs

People Centric, cabinet web de recrutement dans le domaine IT et éditeurs de solutions de gestion des compétences et des candidatures, avait depuis un certain temps dans ses cartons un outil de place de marché pour faire se rencontrer prestataires indépendants et entreprises ou particuliers désireux de collaborer.

C’est avec la Fédération des Auto-Entrepreneurs (Fedae) que nous avons finalement mis en oeuvre une première version de la marketplace, https://www.metier-auto-entrepreneur.fr/. Ce partenariat est particulièrement important dans le contexte économique actuel en France, car il va permettre de dynamiser la base d’Auto-Entrepreneurs qu’anime la FEDAE et répondre aux demandes de particuliers et d’entreprises qui la sollicitent chaque jour. En effet, il existe un marché pour ce mode de collaboration.

page d'accueil de la place de marché des auto-entrepreneurs

Cliquez sur l'image pour accéder directement à https://www.metier-auto-entrepreneur.fr/

Cette plate-forme va donc permettre aux Auto-Entrepreneurs de mieux “marketer” leur savoir-faire avec la présentation de leur profil, les évaluations des entreprises et particuliers avec lesquels ils ont collaboré mais aussi en utilisant l’outil d’évaluation des compétences en ligne, TestingCenter. Ce dernier outil existe actuellement pour les métiers Informatiques. Il a été couplé cette fois à cette place de marché et commence déjà à s’enrichir d’autres tests d’évaluations dans les domaines juridiques, comptables

Pour les entreprises et les particuliers, il sera simple de choisir un Auto-Entrepreneur sur la base de ses expériences et même lui demander de passer un ou plusieurs tests de compétences. Après avoir fini la mission, il y aura la possibilité de donner une appréciation croisée. En effet, il est particulièrement intéressant de voir les recommandations pour choisir un prestataire : la plate-forme allie donc de manière unique mise en valeur de l’expérience, évaluations objectives des compétences, et recommandations.

A ce stade, cette plate-forme pourra toucher environ 60 000 auto-entrepreneurs et pourrait rapidement voir venir un second groupement d’Auto-Entrepreneurs s’y intégrer permettant de dépasser facilement 100 000 auto-entrepreneurs. Elle est déjà opérationnelle et va être présentée pendant cet été aux auto-entrepreneurs et aux entreprises.

Cette plate-forme est dans la lignée stratégique de People Centric de fournir des outils de mise en relation de la compétence avec des besoins spécifiques, et amorce un virage vers de nouveaux métiers que nous maîtrisons de plus en plus. Nous espérons annoncer d’ici l’automne d’autres associations stratégiques qui pourraient porter aussi bien sur l’intérim que sur des groupements d’entreprises permettant ainsi de compléter le tableau.

Eric GOUIN
Directeur Général Délégué

Laisser un commentaire | Article lu 553 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*