People Centric, en collaboration avec les étudiants d’Epitech, lance Testinformatique.Fr, un portail pour l’evaluation en ligne de competences informatiques

 

Un atelier de lancement dans les locaux d’Epitech

Mardi 6 mars 2012, Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, membre de IONIS Education Group, recevait avec une trentaine de ses étudiants, People Centric.
Cabinet spécialisé dans le recrutement informatique et éditeur de solutions, People Centric venait présenter, en exclusivité, son nouveau portail d’évaluation en ligne de compétences informatiques : testinformatique.fr
Après un pré-lancement en 2011, l’éditeur prévoit en 2012 plus de 50 000 tests passés sur ce portail qui compte déjà 250 types de tests, avec prédominance des technologies Java, Php et des bases de données SQL.

Etat de l’art de la pratique du testing dans le monde IT

Au cours de cet atelier, Eric Gouin, CEO de People Centric, a présenté une étude sur les pratiques de testing de compétences dans l’industrie IT dans le monde et les enjeux de l’utilisation de tels outils. People Centric a aussi décrit les contraintes de création de nouveaux tests ainsi que les exigences de mise à jour.
Sophie Lelarge, Directrice des Ventes du Group Pentalog, a témoigné comme client de l’usage d’une plateforme de tests dans le cadre de recrutement. Cette intervention a permis d’ouvrir le débat, en confrontant l’usage employeur de ce type de support au recrutement et le point de vue des étudiants par rapport à cet outil d’évaluation.

Utilisation en direct de la nouvelle plateforme de tests par les étudiants

Les étudiants d’Epitech ont eu l’occasion de tester le nouvel outil. People Centric leur a proposé un concours en direct, avec des tests informatiques créés exclusivement pour eux. Le contexte de l’exercice était d’évaluer rapidement de futurs coéquipiers pour créer une « dream team » en charge d’un projet de développement.

Plusieurs étudiants ont clairement exprimé leur enthousiasme vis-à-vis de la plateforme de tests, en recommandant à leurs camarades de se prêter au jeu. D’autres sont restés plus discrets derrière leur écran. Et quelques un ont invité People Centric a lancé de nouveaux tests dans des technologies plus rares. Un nouveau RDV est d’ors et déjà envisagé pour améliorer encore la plateforme qui est déjà un site de référence.

La vidéo de l’événement : http://www.youtube.com/watch?v=eQw-56CObVY

A propos de People Centric

http://www.PEOPLE-CENTRIC.fr
http://www.testinformatique.fr
http://www.ittestsonline.com/en

Filiale du Groupe Pentalog (750 salariés), People Centric, cabinet de recrutement informatique spécialisé SSII, éditeurs et portails, gère en propre un vivier de près de 100.000 profils d’informaticiens, des « hot profiles » aux compétences rares ou immédiatement disponibles, une plateforme de 250 tests informatiques, du matching rapide et ciblé, 400 closings de recrutement ingénieurs en 2011, un modèle économique low cost, une équipe de 28 recruteurs et des moyens de recrutement dédiés. Depuis 2009, People Centric est aussi un éditeur de solutions de recrutement : logiciels SaaS de gestion des CV, portail de tests de compétences, site emplois privés et place de marché pour indépendants.

A propos d’Epitech

Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 12 villes de France.
www.epitech.eu

 

Contacts

PEOPLE CENTRIC

Laurent Clementz, directeur associé
laurent.clementz@people-centric.fr
06 28 23 07 12

Epitech/Groupe IONIS

Géraldine Seuleusian, chargée des relations médias
geraldine.seuleusian@ionis-group.com
01 44 54 33 15

Afficher 1 commentaire | Article lu 142 fois | Trackback (0)

Commentaires

  1. Pingback: Recrutare IT - People Centric sustine concursul organizat in cadrul JobShop Iasi de catre Pepiniera PENTALOG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*