People Centric évalue les besoins de recrutement IT des entreprises rochelaises

La Communauté d’Agglomération de la Rochelle a confié une étude sur les besoins de recrutement des entreprises du bassin d’emploi, à People Centric, cabinet de recrutement informatique et éditeur de portails emploi.

Depuis plusieurs années, la Communauté d’Agglomération de la Rochelle porte une ambition de développement du secteur TIC et particulièrement de la filière Transmédia. Comme sur tous les autres territoires, les entreprises de la Région constatent depuis plusieurs années des difficultés de recrutement de techniciens et d’ingénieurs. Elles sont favorables à toutes actions efficaces pour recruter plus facilement des profils qui correspondent parfaitement à leurs besoins et ainsi favoriser leur croissance.

La Communauté d’Agglomération de la Rochelle souhaite cartographier les besoins actuels et futurs de recrutement de techniciens ou d’ingénieurs informatiques, par les entreprises de l’agglomération. Ces entreprises évoluent directement dans le secteur TIC ou disposent de ressources internes d’informaticiens.

People Centric interviewera des dizaines de dirigeants d’entreprises, évaluera et comptabilisera précisément les besoins, en utilisant ses propres référentiels de métiers et de compétences (technologies, langages, infrastructures, méthodes…).

People Centric apportera son expertise des métiers du secteur informatique pour bien évaluer la typologie des profils recherchés, compétence par compétence. Outre les métiers du développement logiciels ou des SSII, une attention particulière sera apportée sur les doubles compétences recherchées dans les domaines connexes du webdesign, du webmarketing, de l’électronique et de l’animation.

Le rapport de cette étude sera remis à la Communauté d’Agglomération de la Rochelle en juillet 2012.

People Centric est en discussion pour offrir un service équivalent à d’autres territoires en France, qui souhaitent trouver des solutions pragmatiques pour adapter l’offre de compétences avec la demande.

PEOPLE CENTRIC FRANCE
SAS au capital de 40000 euros une société du groupe Pentalog
51 rue Montmartre 8 Galerie Montmartre F-75002 PARIS
www.people-centric.fr

A propos de la Communauté d’Agglomération de la Rochelle
La Communauté d’Agglomération de la Rochelle regroupe 18 communes dans un bassin de 150 000 habitants.
L’agglomération rochelaise collabore au grand mouvement qui touche les technologies de l’information et de la communication (TIC). Plus d’une centaine d’entreprises et de microentreprises sont déjà implantées sur le territoire de l’agglomération.
La collectivité a mis en place un hôtel d’entreprises spécialement équipé pour recevoir les sociétés spécialisées dans les TIC.
www.agglo-larochelle.fr

A propos de People Centric
Filiale du Groupe Pentalog (750 salariés), People Centric, cabinet de recrutement informatique spécialisé SSII, éditeurs et portails, gère en propre un vivier de près de 100 000 profils d’informaticiens, des « hot profiles » aux compétences rares ou immédiatement disponibles, une plateforme de 200 tests informatiques, du matching rapide et ciblé, 400 closings de recrutement ingénieurs en 2011, un modèle économique low cost, une équipe de 28 recruteurs et des moyens de recrutement dédiés. Depuis 2009, People Centric est aussi un éditeur de solutions de recrutement : logiciels SaaS de gestion des CV, portail de tests de compétences, site emplois privés et place de marché pour indépendants.

www.people-centric.fr
www.testinformatique.fr
http://testingcenter.people-centric.fr

Contacts :
PEOPLE CENTRIC
Laurent Clementz, Directeur Associé
Tel. 06.28.23.07.12
Email : laurent.clementz@people-centric.fr

Communauté d’Agglomération de la Rochelle
Thomas COËFFIC, Chargé de Développement Innovation, Service Dév. Eco
Tel. 05.46.30.34.83
Email : thomas.coeffic@agglo-larochelle.fr

Laisser un commentaire | Article lu 355 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*