Recrutement web 2.0
Comment générer plus de candidatures grâce au web ?

Faire de votre site internet un générateur de candidats, c’est possible ! Jeudi 27 février à 11h00, Raluca Jamault Otelea, de People Centric, animera à ce sujet un webinar destiné aux entreprises qui recrutent.

Inscription au webinaire ici

Le site web de l’entreprise est une vitrine de vente, qui sert également à “se vendre” auprès des candidats potentiels. Dès la conception de l’ergonomie du site et des contenus web (textes, illustrations, photos, vidéos…), la question doit être posée : qui va lire ces contenu ? En premier, les moteurs de recherche ! Malheureusement 90% des sites web ne tiennent pas compte des bases du SEO, sans parler de stratégie de marque employeur.

exemple de site internet avec stratégie de marque employeur

Pour être efficace, un site internet doit être pensé SEO (search engine optimization) avec des objectifs, par exemple la génération de prospects. Cela suppose d’une part de rédiger régulièrement des contenus adaptés pour des mots clés correspondant à ce que recherchent vos prospects sur les moteurs de recherche. En B to B, par exemple, les cas pratiques, les témoignages de clients et des articles de blog professionnels, en plus des argumentaires de vente, donnent envie d’acheter et rassurent les prospects sur l’expertise de l’entreprise.

D’autre part, l’ergonomie du site doit faciliter la transformation : des liens et boutons d’action visibles, un formulaire de demande de devis en ligne, un tunnel de vente en ligne, un formulaire d’inscription à une newsletter, un livre blanc à télécharger…

Bien sûr, dans le cas où l’entreprise souhaite industrialiser ses processus de recrutement, de la génération de candidats à l’identification des meilleurs profils avant de leur faire passer un entretien de recrutement, il faudra au minimum un formulaire pour postuler et déposer son CV…  jusqu’à un espace carrière, avec une présentation des métiers et des collaborateurs de l’entreprise, les postes à pourvoir, des tests en ligne, voire un site internet entièrement dédié au recrutement, dans le cas d’une entreprise ou d’un groupe qui recrute massivement.

quels canaux et sites de communication utiliser sur le web

Une stratégie convergente de communication sur les réseaux sociaux permet de démultiplier la visibilité de ces contenus et d’accroître sensiblement le nombre de candidatures. D’autres moyens de communication existent, pour se différencier, séduire et fidéliser les meilleurs talents : organisation de challenge, job dating, partenariats avec les écoles et universités…

Au cours de ce webinaire, Raluca vous donnera des conseils pratiques pour faire de votre site web un générateur automatique de candidats, et présentera des exemples de réalisations de People Centric, le spécialiste du recrutement IT. Le tout suivi d’une démonstration des outils de recrutement en ligne  développés par People Centric et intégrables à marque blanche dans votre site internet institutionnel.

LIENS UTILES

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