Recrutement digital, Tests en ligne et Branding : bilan du Salon LesJeudis.com

Bilan positif pour PeopleCentric, l’éditeur spécialiste du recrutement digital dans l’IT, qui a animé un événement de recrutement en partenariat avec Lesjeudis.com, CareerBuilder France.

Testinformatique.fr, la plateforme gratuite de People Centric pour l’évaluation des compétences informatiques des développeurs, a servi de support à des tests de compétences informatiques le temps du Salon LesJeudis.com du 18 septembre 2014.

Plus de 300 candidats se sont testés avec des tests inédits en .Net, PHP, Java, Django, Sencha et Bootstrap et sur une interface web “relookée” spécialement pour l’événement LesJeudis.

 

 

 

BILAN DU SALON LESJEUDIS.COM

  • plus de 2000 candidats IT
  • 1 000 postes à pourvoir dans le web et dans l’IT
  • plus de 300 candidats évalués sur Testinformatique.fr
  • 21 entreprises exposantes
  • 7 conférences sur le recrutement digital

L’édition 2014 du Salon LesJeudis.com a été particulièrement réussie, dans un nouveau lieu, la Cité de la Mode et du Design. Ce RDV est un incontournable pour les entreprises qui recrutent dans l’IT et pour les candidats à la mobilité.

Le public, très ciblé, rassemblait des étudiants en informatique, des jeunes diplômés à la recherche d’opportunités, des développeurs, administrateurs système et chefs de projets ainsi que des informaticiens expérimentés cherchant à donner un nouvel élan à leur carrière, avec l’essor de l’informatique embarquée, des objets connectés, de la mobilité, du cloud et du big data.

DES TESTS EN LIGNE POUR ÉVALUER LES CANDIDATS

Les tests de Testinformatique.fr ont rencontré un vif succès et les meilleurs ont remporté de nombreux prix offerts par LesJeudis.com. Feedback à chaud des candidats :

“Je me suis rendu compte avec le test Java qu’il me manquait certaines bases.”

“Le test PHP portait sur tous les aspects du langage.”

“Waouh il était coriace ce test pour moi, mais c’est normal, je suis chef de projet”

“j’ai beaucoup aimé l’ergonomie du test… est-ce que vous en auriez d’autres ?”

=> Oui, tous nos tests sont sur la plateforme de tests Testinformatique.fr !

Dans tous les cas, les tests de compétences informatiques PeopleCentric permettent d’évaluer avec précision le niveau du candidat sur des langages de développement et frameworks requis pour leur futur poste, avec des questions de type QCM théorique et avec des fragments de code informatique à lire et à analyser.

BRANDING : COMMENT AMÉLIORER SA MARQUE EMPLOYEUR

La transformation digitale touche autant les DRH que les professionnels du marketing. Les chargés de recrutement doivent attirer les candidats en utilisant le web et échanger avec eux sur les réseaux sociaux.

En témoignent les conférences qui se sont déroulées sur le Salon LesJeudis.com. Ainsi, Arnaud Pottier Rossi, Co-fondateur de l’agence de communication Kalaapa, est intervenu sur « Les réseaux sociaux, nouveaux pouvoirs des candidats ». Et Mounira Hamdi, Consultante en communication Web et organisatrice d’événements, s’est exprimée sur ce thème : « Comment bien gérer sa E-reputation ».

Avec PeopleCentric, le recrutement digital, c’est facile.

PeopleCentric propose des services pour développer sa marque employeur et pour intégrer des tests de compétences IT à un événement de recrutement digital (challenge, job dating, salon…).  Exemple : valorisation de l’évaluation des compétences au sein des pages emploi du site d’une SSII http://asinter-group.com/evaluez-vos-competences/#quizz

Vous êtes recruteur ? Voir nos article

Digitalisation et recrutement IT Découvrez les tendances RH

Métiers de l’informatique : Comment concilier marque employeur et recrutement efficace ?

L’évaluation des compétences techniques dans l’IT : un marché en plein boom ! Billautshow People Centric

Crédit photos : Les Jeudis, PeopleCentric

Laisser un commentaire | Article lu 501 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*