Recrutement IT et webmarketing.
Retour sur le webinaire Testing Center

Testing Center est une plateforme de tests de compétences IT en ligne, Plus de 300 quizz IT prêts à l'emploi pour l'évaluation des compétences informatiquescaractérisée par son catalogue de plus de 300 quizz d’évaluation des hard skills informatiques. Ce que les SSII et donneurs d’ordre savent moins, c’est que l’application en ligne Testing Center développée par People Centric peut d’une part, être personnalisée avec des tests conçus sur mesure pour la GPEC, et d’autre part être intégrée à marque blanche dans un site internet, grâce à un webservice.

Contactez-nous pour un devis d’intégration Testing Center

Testing Center est donc un véritable atout dans le cadre d’une stratégie de réduction des coûts et délais de recrutement pour les métiers du numérique. C’était l’objet du dernier webinaire animé par Raluca Jamault-Otelea, Responsable Commerciale People Centric : Faites de votre site un générateur de candidats.

“Comment optimiser les mots-clés SEO ?” “Où trouver les bons mots clés ?”

Ces questions posées à la fin du webinaire sont révélatrices d’une prise de conscience des entreprises qui recrutent : les moteurs de recherche sont des relais de communication incontournables pour le recrutement. Elles seront abordées en détail au cours d’un prochain webinaire.

Consultez le programme de nos webinaires.

En attendant, je vais essayer d’y répondre ici en quelques lignes. Dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel durable, il n’y a pas de recette miracle pour être visible sur la 1ère page du moteur de recherche : vous devez rédiger très régulièrement du contenu adapté à la cible de lecteurs que vous visez.

1) Plus l’expression est courte, plus la concurrence est élevée.

Par exemple sur ”emploi” vous ne pourrez rivaliser avec les sites institutionnels, la presse nationale, wikipedia, les annonces payantes… Vous devez donc vous positionner sur des expressions de “longue traîne”, où la concurrence est moindre (exemple : “emploi développeur senior java Nantes”). Sur ces expressions combinant plusieurs mots clés, vous avez plus de chance d’être bien positionné. De plus, les internautes ont pris l’habitude d’affiner leur recherche en utilisant des expressions longues : vous allez donc générer du trafic beaucoup plus ciblé vers votre site internet.

2) Mettez-vous à la place d’un candidat : quelle recherche ferait-il pour vous trouver ?

Les mots clés sont une affaire de bon sens : le nom de votre entreprise, de votre produit, de votre service… N’EST PAS un mot clé, au contraire de ce que vous faites concrètement. Utilisez les outils Google (outil de planification des mots clés) pour trouver des idées de groupes de mots clés et identifier ceux qui ont le plus de recherches mensuelles.

3) Produisez du contenu optimisé sur ces mots clés

Rédigez des articles de blog, des pages internet de site institutionnel, mettez en ligne des videos et des images… et partagez-les sur les réseaux sociaux. Google prend en compte la popularité de vos contenus sur les réseaux sociaux pour l’ordre d’affichage des résultats.

4) Différenciez-vous de vos concurrents sur le marché de l’emploi IT

Montrez combien les projets que votre entreprise réalise sont intéressants. Rédigez des cas pratiques, faites témoigner vos clients, montrez le cadre de travail, faites des videos de vos collaborateurs… Expliquez en transparence le parcours de recrutement, proposez à vos candidats de se tester en ligne avec les QCM de la plateforme Testing Center intégrée

5) Gardez en tête que l’écran ne facilite pas la lecture…

Donc proposez de nombreux points de contact (mail, chat, téléphone, formulaire), des boutons de transformation visibles (sans scroller), des liens identifiables (sans avoir à passer la souris dessus)… L’internaute est bien arrivé sur votre site, facilitez-lui la lecture et conduisez-le vite au bon endroit !

Vous avez besoin d’aide pour recruter le candidat IT idéal ? Contactez People Centric.People Centric vous aide à évaluer et à recruter vos candidats dans les métiers du numérique

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