Référencez vos offres d’emploi et faites de votre site un générateur de candidats

Les Français passent en moyenne 27,7 heures par mois sur le web pour aller sur Google, Facebook, Twitter …

Les candidats passent en majorité par Google, ça représente presque 96% des recherches en France.

Google vous envoie donc du trafic ou des candidats qui relient vos présences en-ligne, qui vont nourrir ces présences et améliorer le référencement. Via une recherche Google pertinente, les candidats arriveront sur votre site, directement sur la page (optimisée pour le SEO) où vous avez publié l’annonce de recrutement. Dans le scénario parfait, ils vont postuler et l’objectif sera atteint.
Le SEO et Google font donc que l’internaute devient un candidat.

Les annonces de recrutement sont la base de votre stratégie pour attirer des candidatures. La création des annonces avec le descriptif du poste, le descriptif du profil recherché ainsi que le discours “call2action” (postuler, envoyer à un ami, partager sur facebook…) vont vous aider à attirer des candidats sur le site mais aussi les convertir en candidats et pourquoi pas stimuler le partage pour avoir encore plus de candidats.
Comment optimiser vos annonces :

  1. URL
  2. Titre de l’annonce : percutant avec des mots clés
  3. Contenu de l’annonce (contenu UNIQUE) : densité de mots clés dans le texte…
  4. Lien pour postuler
  5. Lien pour liker, partager, commenter
  6. Meta description, meta keywords, titre de la page
  7. Le Offpage : les annuaires, les agrégateurs d’offres et les Jobboards
  8. Google Adwords (une option mais ce n’est pas obligatoire.)

Les réseaux sociaux, les moteurs de recherches, l’eReputation… ils ont un point en commun : les mots clés ! (87% des candidats font une recherche en ligne sur une entreprise avant de postuler… 87%!)
Comment trouver les mots-clés que les candidats tapent ? Comment choisir les bons mots clés pour bien référencer son entreprise, ses annonces de recrutement et réussir à transformer de simples visiteurs d’un site web en potentiels candidats, c’est le sujet qu’on va traiter lors du webinaire : Recrutement Webmarketing : Comment choisir les bon mots clés ?
Cosmina Trifan, spécialiste SEO chez Pentalog, SSII, et Raluca Otelea, responsable commerciale chez People Centric, cabinet de recrutement web vont animer le webinaire.

Inscription gratuite mais obligatoire.

Laisser un commentaire | Article lu 516 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*