La roadmap 2014 de Testing Center a déjà commencé

Notre outil d’évaluation des compétences informatiques Testing Center a connu un franc succès en 2013 et continue sur sa lancée pour 2014.

Bilan 2013 de Testing Center en chiffres

Fort d’un catalogue de 300 tests QCM informatique couvrant, sans être exhaustif, une majeure partie des technologies informatiques du moment et d’une vingtaine de tests de coding dans des technologies principales comme PhP et Java, Testing Center réunit déjà de nombreuses fonctionnalités pour améliorer le processus de recrutement que ce soit pour les SSII avec une possibilité d’évaluation continue de candidats que pour les donneurs d’ordre qui souhaite imposer leur marque employeur.

L’année 2014 sera sous le signe de l’international, de l’amélioration du ranking candidats et de la personnalisation des tests.

INTERNATIONAL

En février, la version internationale Test01Coder.com Online IT skills assessment a vu le jour. Ceci fait suite à un besoin que nous avons senti pendant le dernier semestre 2013. En effet, de nombreux prospects étrangers nous ont sollicité et plusieurs discussions avec des entrepreneurs français aux USA nous ont amené à la conclusion que l’outil Testing Center devait être ouvert au monde. La version proposée à  l’international est dans un premier temps simplifiée en terme de modèle de vente. Une seule version (la version Coding) qui se décline ou bien en abonnement ou bien par crédit. Elle offre les dernières fonctionnalités en date.

Test01Coder la plateforme internationale d'évaluation des compétences techniques informatiques

Cette version va bien sûr nous permettre d’élargir notre base de clients dans les pays développés qui ont des besoins de recrutements importants mais aussi la nécessité de mieux évaluer leurs prestataires et fournisseurs, notamment à l’étranger (USA, UK, Allemagne, …). Nous souhaitons aussi toucher les pays émergents qui pourront ainsi mieux marketer la séniorité de leurs équipes (Tunisie, Vietnam, Inde, …).
Enfin, cette ouverture internationale va nous permettre de mieux évaluer la séniorité des macro-bassins technologiques, être en avance de phase sur les besoins du marché et proposer un référentiel international.

RANKING GLOBAL DES COMPÉTENCES

Comparaison des résultats d'un candidat avec tous ceux qui ont passé le même testParce que nos systèmes propres, nous permettent aussi de faire passer déjà entre 500 et 1000 tests par semaine, nous avons un moyen assez inédit de classer la séniorité sur un bassin d’emploi. En effet, nous souhaitons apporter aux entreprises en plus du ranking de leurs propres candidats, une vision par rapport aux candidats que nous évaluons chaque jour.

Ainsi, l’entreprise pourra savoir comment se classent les candidats qu’elle teste par rapport à son bassin d’emploi et par rapport à la totalité  des informaticiens qui auront passés ce tests.

Aussi, dans le cas de l’utilisation de Testing Center comme un outil d’évaluation des compétences internes, ce sera la meilleure manière de connaÏtre le niveau de votre équipe interne par rapport aux informaticiens d’une technologie donnée et ainsi prévoir les montées en compétences qui conviennent. Cette fonction devrait arriver début du second trimestre 2014.

PERSONNALISATION DES TESTS

Sachant que pour un poste donné, il peut exister plusieurs technologies à maitriser, nous allons permettre de construire des tests multi-technologies (exemple : HTML + CSS + Javascript) générant ainsi un test original qui puisera aléatoirement dans un stock de questions de niveau similaire. Le ranking sera ainsi amélioré en combinant les niveaux sur chacune des technologies. Cette fonction verra le jour à la fin du second trimestre 2014.

Dans l’immédiat, nous avons un certain nombre de fonctionnalités pour le second semestre pour lesquelles nous n’avons pas encore fait notre choix. Nous les annoncerons en fin du second trimestre 2014.

Par Éric Gouin, CEO People Centric

Laisser un commentaire | Article lu 648 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*