Tester un CV
– comment « valider » son candidat ?
– pourquoi passer un test ?

Catégorie :
Test-Informatique-People-Centric-Recruteurs-DeveloppeursA l’ère de Web 2.0 on constate que le CV « classique » ne suffit plus depuis que les candidats ont l’opportunité de se développer leur propre identité numérique par leur simple présence sur internet. De nombreux recruteurs avouent chercher des informations sur les candidats et valider d’une manière ou d’une autre la précision des données du CV.  Le CV en ligne et le test de compétences font partie des nouvelles méthodes de recrutement.

Le recrutement informatique est un sujet beaucoup plus complexe.
Malgré plusieurs années d’expérience, un développeur ne peut pas affirmer maîtriser parfaitement des technologies autour d’un langage. Un bon test/quizz peut mettre en évidence des points faibles.

La plateforme de tests informatiques de People Centric s’adresse aux entreprises qui veulent utiliser ce type d’outil dans leur processus de recrutement mais aussi aux développeurs qui souhaitent se tester.

Notre Testing Center propose une liste de 250 tests informatiques en mode SaaS qui vous permet de tester vos candidats et/ou vos niveaux de compétences autour d’un langage IT. Notre offre des tests en ligne est variée : questionnaires type QCM , Quizz ou cas pratiques.

Pour en savoir plus sur notre solution de testing, je vous invite à passer un test si vous êtes développeur ou à consulter note offre si vous êtes recruteur .
Afficher 1 commentaire | Article lu 40 fois | Trackback (0)

Commentaires

  1. Pingback: Recrutement IT - Le job matching Comment recruter des développeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*