Nouveaux tests pour les métiers de la gestion, de l’exploitation et de l’administration des réseaux et systèmes

Tags : , Catégorie :

Traditionnellement, le catalogue de tests People Centric proposait des sujets/thèmes d’évaluation dans une variété de technologies, frameworks et langages de développement (web et applicatif), les bases de données, la Business Intelligence (BI), ainsi que pour ses tests de logique, en français et en anglais.

En 2012, les tendances du marché du recrutement informatique ont montré une forte augmentation de la demande dans le domaine de l’exploitation informatique (+21%) et une hausse plus modérée, mais tout de même à deux chiffres (+13%) pour la catégorie « systèmes et réseaux » (source : Journal du Net). C’est pourquoi People Centric vient d’enrichir son catalogue de tests avec de nouveaux quizz dans les domaines de l’exploitation et de l’administration système et réseaux : pour répondre aux attentes des recruteurs ainsi qu’aux sollicitations de la part de ses clients et prospects.

 

Nous sommes passés à l’action et nous avons lancé le processus de création de nouveaux tests IT dans ces domaines. A l’aide des experts de notre partenaire Pentalog Institute, mais également des experts indépendants, notre catalogue s’est ainsi enrichi d’une dizaine de tests qui portent sur les sujets suivants :

  • administration Serveurs Windows,
  • administration Serveurs Linux,
  • virtualisation VM Ware,
  • stockage,
  • production Windows/Unix,
  • exploitation Windows/Unix,
  • Service Desk niveau 1 et 2.

De nouveaux tests seront prochainement disponibles sur : Messagerie Exchange, Hyper-V, Stockage, Citrix.

Ces tests sont d’ores et déjà disponibles dans notre catalogue, et accessibles en mode essai gratuit, pendant une semaine. Les tests sont adaptés pour les SSII, éditeurs de logiciel, structures de formation, pour évaluer les compétences des spécialistes aussi bien que celles des jeunes diplômés (1 candidat recruté sur 3 sort de l’école), car structurés sur 3 niveaux de difficulté : débutant, intermédiaire et avancé. Les freelanceurs (aujourd’hui 9% du marché de l’emploi) peuvent également en profiter pour se situer par rapport aux autres ingénieurs ; ils peuvent donc y trouver les moyens de mettre en valeur leurs profils.

 

Pour rappel, le passage de tests se fait en ligne, depuis son ordinateur, iPad ou smartphone. La correction est automatique et l’envoi du résultat se fait par e-mail, immédiatement après le passage de tests.

 

 

Laisser un commentaire | Article lu 334 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*