Quels tests de recrutement pour évaluer les compétences d’un Développeur Front End ?

L’application en ligne Testing Center compte maintenant près de 400 tests informatiques sur les principaux langages de développement et frameworks. Aussi cet article vous donne des indications sur les tests de compétences techniques les plus adaptés pour évaluer vos candidats Développeur Front End dans le cadre d’un recrutement ou d’un challenge de type serious gaming.

Voici les conseils d’Andreea Costea, notre chef de projet catalogue de Tests IT de l’équipe Testing Center. Andreea supervise l’ajout de nouveaux tests QCM informatique et exercices de développement (coding tests) dans Testing Center : “Pour le recrutement d’un Développeur Front End, faites passer des tests CSS3, HTML4 et HTML5, JavaScript, jQuery, Node.js, Angular.js, Backbone.js, Bootstrap, et Sencha” (liste non limitative)

ESSAI GRATUIT ICI

Tests de recrutement CSS3

Testing Center propose aux professionnels du recrutement informatique une dizaine de tests en français et en anglais sur les CSS de niveau débutant, intermédiaire et avancé.

Par exemple, le test CSS de niveau débutant (30 questions à passer en 30 minutes maximum) est conçu pour évaluer les compétences de base des candidats concernant la création des interfaces utilisateur. Connaissances mesurées : CSS, la syntaxe, les sélecteurs, les attributs, les questions cross-browser, les pseudo-classes.

Le test CSS de niveau intermédiaire (20 questions à passer en 20 minutes maximum) porte sur les sélecteurs, les transformations 2D/3D et les animations.

Le test CSS de niveau avancé (20 questions / 20 min) mesure les connaissances d’un développeur Front End sur la syntaxe, les sélecteurs, l’héritage des styles CSS et comporte également des questions sur les erreurs les plus courantes concernant les attributs.

Exemple de question sur les CSS

question test de recrutement css niveau intermediaire

 

 

Consultez la liste complète des tests informatiques dans le domaine du développement d’interfaces web.

Tests de compétences sur le HTML 4 et le HTML 5

Testing Center comporte une dizaine de tests sur le HTML 4 et le HTML 5, en français et en anglais.

Par exemple, le test sur le HTML 5  de niveau débutant (20 questions à passer en 15 minutes), permet d’évaluer très rapidement les connaissances des candidats sur la syntaxe du HTML 5, les balises, les types de champs, validation, sockets, sessions, attributs, etc.

Exemple de question sur le HTML 5

Testing Center comporte plus de 30 tests sur le développement d’interfaces web

Tests informatiques sur le Javascript

Avec Testing Center, l’évaluation des compétences réelles de vos candidats sur le javascript se fait en 15 minutes chrono. Nos tests de niveau débutant et intermédiaires, en français et en anglais, portent sur la syntaxe Javascript, les variables, les objets, les opérateurs, les fonctions, les événements, la structure DOM, les instructions de boucle etc.

ESSAI GRATUIT ICI Créez votre compte gratuit pour accéder à l’application en ligne TestingCenter. Vous disposez alors de 5 crédits pour utiliser les tests Javascript ou autres de votre choix (1 QCM coûte 1 crédit, un exercice de coding coûte 3 crédits) et recevoir immédiatement les évaluations de vos candidats, une fois le test passé.

Tests de recrutement jQuery

Dans Testing Center, les tests de compétences sur la bibliothèque jQuery portent sur les sélecteurs, les fonctions de base et la structure jQuery (pour les tests de niveau débutant). Dans le cas des tests jQuery de niveau intermédiaire, des connaissances de base du langage HTML et CSS sont nécessaires pour que le candidat puisse terminer le test et créer des pages web dynamiques. Dans tous les cas, en 15 minutes maximum, le recruteur est fixé de façon objective sur le niveau de compétences en jQuery du candidat.

Exemple de question sur le jQuery

exemple de question pour évaluer un candidat sur le jQuery

Tests de recrutement Node.js

Le test de recrutement sur Node.JS (en français et en anglais) permet d’évaluer les compétences des candidats en programmation Node.js. Connaissances mesurées : principales fonctions Node.js, le http client/serveur, la bibliothèque E/S, l’exécution asynchrone de la méthode, le protocole TCP, les événements et les meilleures pratiques. Là encore, en 15 minutes, le recruteur sera fixé sur les connaissances de ses candidats.

Comme Testing Center permet de classer les candidats selon le meilleur score obtenu, il est possible de se concentrer très rapidement sur les meilleurs profils, par exemple en vue de leur faire passer un entretien.

Test Angular.js

Ce tout nouveau test a pour but de vérifier les compétences en programmation Angular.js des candidats. Il porte sur les principaux concepts d’Angular.js tels que les Modèles, les Contrôleurs, les Vues, $scope.

Exemple de question extraite du Test Angular.js

exemple de question sur Angular.js

ESSAI GRATUIT ICI

Tests Backbone.js, Bootstrap, et Sencha

Les tests de compétences informatiques sur Backbone.js, Bootstrap et Sencha font partie des nouveaux tests ajoutés dans Testing Center. A la demande de nos clients éditeurs, SSII et cabinets de recrutements spécialisés, ou selon les tendances que nous remarquons sur le marché du recrutement informatique, notre équipe ajoute tous les mois des nouveaux tests dans l’application en ligne TestingCenter.

Pour des besoins spécifiques à votre métier, nous créons des sets de tests personnalisés sur devis. Contactez-nous.

Laisser un commentaire | Article lu 3,904 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*