Votre réputation en ligne intéresse les recruteurs

Catégorie :

Quoiqu’ils en disent et avec les meilleures intentions, les recruteurs avouent s’intéresser vraiment à votre réputation en ligne, même si vous vous en moquez.

 

C’est ce qu’il ressort d’une étude comparée sur plusieurs pays, dont la France, pour le Data Privacy Day du 28 janvier dernier.

 

Charte de bonne conduite ou pas, c’est hélas une réalité. L’argument choc est que vous pourriez gêner votre employeur et embarrasser sa communication corporate, par vos productions en ligne.

 

Les recruteurs français mettent en premier critère d’influence, les commentaires indélicats que vous écrivez, les critiques que vous faites sur vos anciens employeurs, vos collègues et vos clients, des photos indélicates et des informations falsifiées en ligne. Les américains, c’est le style de vie d’abord. Un brin culturel, tout ça.

 

Des deux côtés de l’Atlantique, tous les recruteurs s’accordent à dire que ce n’est que le début et que l’influence de la réputation en ligne lors du recrutement ne fera que croître.

 

70% des recruteurs américains, les plus accros, disent avoir rejeté des candidatures après un screening on line.

 

Un seul conseil, soigner votre réputation en ligne.
Un chiffre Facebook circule et peut aider : 65% des profils seraient désormais devenus publics, depuis les nouvelles règles de confidentialité.

 

Source http://bit.ly/afWAfj

Laisser un commentaire | Article lu 67 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*