Webinaire Marque Employeur : comment booster le recrutement de développeurs ?

Tags : Catégorie :

La marque employeur commence sur le web et finit dans vos bureaux. La première image que les candidats se font de l’entreprise, c’est bien souvent en lisant l’annonce de recrutement. Dans un contexte de recrutement difficile (candidats frileux à la mobilité, pénurie de profils sur certaines expertises techniques, manque d’attractivité de certaines régions…), l’entreprise doit non seulement jouer le jeu de la séduction, avant, pendant et après le recrutement… mais aussi optimiser l’ensemble de ses processus de communication et de gestion des candidats pour identifier encore plus vite les meilleurs profils et in fine, réduire les coûts et délais de recrutement.

Back-office du recruteur IT dans Testing Center Coding : sélection des tests de recrutement à faire passer aux développeurs

Webinaire recrutement IT : live démo de Testing Center par Raluca Otelea. Envoi en quelques clics de tests de recrutement sous forme de quiz sur les langages de programmation et d'exercices de coding

C’était le sujet du webinaire sur le Recrutement IT animé cette après-midi par Raluca Otelea. Une quinzaine de participants ont pu assister à une présentation des chiffres clés du marché de l’emploi, échanger sur les bonnes pratiques du recrutement IT et comprendre les enjeux de l’évaluation technique des candidats.

Testing Center Coding permet d'évaluer les développeurs avec un environnement de développement dans le cloud

Live démo de Testing Center Coding par Raluca Otelea : L'évaluation des capacités de développement de vos futurs développeurs se fait dans un environnement de développement en ligne (dans le cloud)

Raluca Otelea a enchaîné sur une démonstration en live de la nouvelle version de Testing Center Coding, la plateforme d’évaluation automatique des candidats IT, basée sur plus de 300 tests de type QCM et des exercices de développement.

L’avantage essentiel de Testing Center Coding, c’est que cet outil de recrutement évalue non seulement la qualité et la pérennité du code écrit par votre futur développeur, mais aussi sa capacité à entrer dans un projet existant pour y ajouter son propre code.

 

Avec Testing Center Coding, vos futurs développeurs doivent prouver leur capacité à entrer dans un projet existant, par exemple cette market place, pour y ajouter leur propre code. L'analyse de la qualité du code est automatique.

Live démo de Testing Center Coding : vos futurs développeurs doivent être capables de rentrer vite dans des projets existants. C'est ce que mesure Testing Center Coding, en plus de la qualité et de la pérennité du code. Cet exercice, par exemple, porte sur une market place web.

 

Testing Center est utilisé aujourd’hui de façon intensive par des SSII et des éditeurs de logiciels et de façon ponctuelle par des start-up IT et des PME.

La nouvelle version de Testing Center Coding est disponible gratuitement en beta test. Créez un compte puis disposez d’une semaine pour essayer notre plateforme d’évaluation des compétences IT, avec 5 crédits gratuits.

1 crédit permet de faire passer 1 QCM à un candidat (parmi 300 QCM au choix) et de recevoir automatiquement un rapport d’évaluation détaillé ainsi que le positionnement de votre candidat par rapport à tous ceux à qui vous avez fait passer le même test

Avec 3 crédits, vous faites passer un exercice de développement (coding) à vos futurs développeurs.

Plusieurs formules d’abonnement répondent aux différents usages (recrutement intensif, évaluation de compétences avant ou après formation…). Pour en savoir plus, contactez Raluca Otelea !

 

Laisser un commentaire | Article lu 1,950 fois | Trackback (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*


*